CMAQ: Le collectif de Québec grandit

cdubois, Saturday, October 5, 2002 - 23:14

Christian Dubois

Québec - 5 octobre 2002 - Une douzaine de nouveaux visages ont fait leur apparition au collectif de Québec du Centre des médias alternatifs du Québec (CMAQ). C'était à l'occasion d'un atelier d'information destiné aux personnes intéressées à s'impliquer au sein du collectif.

La rencontre a débuté par un compte-rendu de la petite histoire du CMAQ depuis sa fondation il y a deux ans. Ensuite, un tour de table a permis au participantEs de faire un peu connaissance et d'exprimer quelques attentes.

Par la suite les voies d'implication actuelles au CMAQ (validation, couverture, recherche d'articles, organisation d'événements, etc.) leur ont été présenté.

Après une pause, une brève formation sur l'utilisation du site web leur a donné l'occasion de se familiariser avec l'outil de diffusion principal du CMAQ.

La fin de l'atelier a permis à tout ce beau monde de commencer à s'organiser en se séparant en comités (contenu, promotion et technique) et à planifier leurs premières réunions de travail ensemble.

Une assemblée générale du "nouveau" CMAQ-Québec se tiendra le samedi 16 novembre 2002. D'ici là, les comités prépareront leur propositions tout en poursuivant le travail qui se fait depuis deux ans au CMAQ.

Le tout s'est terminé par un verre à la pittoresque taverne Jos Dion, située dans le quartier Saint-Sauveur à Québec. Déjà on pouvait sentir des affinités se former et une franche camaraderie se développer, malgré les différences de point de vue qu ont donné lieu à de stimulantes discussions.

Avant cet effort de recrutement, le CMAQ-Québec comptait une douzaine de militantEs.

----
À propos de l'image: Il s'agit d'un logo improvisé et temporaire qui n'a pas été soumis à mes camarades de Québec avant que je ne le publie très autocratiquement avec ce petit compte rendu.

Site du CMAQ
cmaq.net
AttachmentSize
9538.gif0 bytes