Pétro-Canada remettrait en question ses investissements dans l'exploitation des sables bitumineux, si le gouvernement canadien donnait suite à sa promesse de mettre en oeuvre le Protocole de Kyoto sur la réduction des gaz à effets de serre.
Le président directeur-général de Pétro-Canada, Ron Brenneman, a déjà fait connaître son projet d'un investissement de 5,2 milliards de dollars en Alberta, pour l'exploitation et la transformation des sables bitumineux. Ce genre d'activités s'avère généralement très polluant. Devant un groupe d'anystes et investisseurs, M.Brenneman a appelé le gouvernement fédéral à abandonner l'idée de ratifier l'Accord de Kyoto.
G20 Special
We offer many independent reports and testimonies...
Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une
Politique éditoriale
, qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.
This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an
Editorial Policy
, which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.