Multimedia
Audio
Video
Photo

Dossier Pepsi à l'UdeM

Cinoche, Friday, September 27, 2002 - 17:11

Communiqué

C'est le jeudi 3 octobre prochain que devrait se terminer l'audience qui oppose le Regroupement des étudiantes et étudiants en sociologie de l'Université de Montréal (REESUM) et la multinationale Pepsi. Il y a bientôt deux ans que des démarches ont été initiées auprès de la Commission d'accès à l'information afin de faire dévoiler l'entente d'exclusivité conclue entre Pepsi, l'Université de Montréal et la FAECUM, laquelle jouit toujours d'une clause de confidentialité.

Rappelons qu'une décision favorable au dévoilement de ce type d'entente a récemment été rendue par un commissaire de l'OIPCBC, organisme équivalent à la Commission d'accès à l'information en Colombie-Britannique. Liée à l'Université de Colombie-Britannique (UBC), Coca-Cola avait dû rendre public son contrat d'exclusivité dont certaines clauses prévoient des pénalités dans l'éventualité où des quotas de ventes ne seraient pas atteints.

L'audience est publique et se tiendra le jeudi 3 octobre dès 9:00 aux bureaux de la Commission d'accès à l'information, 480 boul. St-Laurent (métro Place d'Armes).

Pour plus d'informations:
http://www.ql.umontreal.ca/volume8/numero7/campus.html

Caroline Dawson
Pierre-Philippe Lefebvre
David Pilon



CMAQ: Vie associative


Quebec City collective: no longer exist.

Get involved !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.