Multimedia
Audio
Video
Photo

NATIONS-UNIS: Des dirigeants caribéens dénoncent les disparités de la mondialisation

Carl Desjardins, Monday, September 16, 2002 - 17:48

Alter Presse

Les représentants des petits pays insulaires en développement de la Caraibe ont dénoncé, le 15 septembre, devant l'Assemblée Générale des Nations-Unies, les disparités de la mondialisation, selon des informations communiquées par les services de l'ONU.

Port-au-Prince., 16 sept. 02 [AlterPresse] --- Les représentants des petits pays insulaires en développement de la Caraibe ont dénoncé, le 15 septembre, devant l'Assemblée Générale des Nations-Unies, les disparités de la mondialisation, selon des informations communiquées par les services de l'ONU.

Timothy Harris, Ministre des affaires étrangères de Saint-Kitts-et-Nevis, a estimé que la structure actuelle de l'économie mondiale réserve des récompenses pour les puissants et des punitions pour les faibles. A son avis, la mondialisation doit inclure le partage des responsabilités et la bonne gouvernance. Pour y arriver, le dialogue continu et le partenariat au sein des Nations-Unies sont indispensables.

Pour sa part, le Ministre des affaires étrangères des Bahamas, Frederik Mitchell, a estimé qu'il faut faire davantage pour aider la communauté antillaise à s'adapter aux changements mondiaux, notamment en modifiant la politique du Fonds monétaire international.

La 57ème session de l'Assemblée Générale des Nations Unies s'est ouverte le 12 septembre dernier à New-York.

Réseau alternatif haitien d'information du Groupe Medialternatif


CMAQ: Vie associative


Quebec City collective: no longer exist.

Get involved !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.