Multimedia
Audio
Video
Photo

De l'insertion au libéralisme...

tartosuc, Thursday, September 5, 2002 - 13:14

Joëlle Palmieri

il n'y a qu'un pas. La traversée de plusieurs townships de la ville de Cape Town fait froid dans le dos. Pour satisfaire les besoins de l'industrie touristique locale, et creer quelques revenus, les centres d'insertion ne cessent de fleurir depuis 1995, au lendemain de la libération du pays. Mais ces lieux de formation ne font que reproduire les systemes de domination déja eprouvés pendant les longues années de colonialisme et d'apartheid. Et leur dépendance aux donateurs, les multinationales, ne fait qu'accroitre leur incapacite a mener les populations vers l'autonomie et l'indépendance.

“ Langa

www.mediasol.org


CMAQ: Vie associative


Quebec City collective: no longer exist.

Get involved !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.