Multimedia
Audio
Video
Photo

Manifestation contre Loblaws pour exiger le retrait des OGM

Carl Desjardins, Monday, July 29, 2002 - 10:15

ATQ

Greenpeace et les AmiEs de la Terre de Québec manifesteront devant des magasins de la chaine Loblaws qui comprend aussi Provigo et Maxi. Ces manifestations colorées font parties d’une campagne pan-canadienne de mobilisation des citoyens et citoyennes pour que l’entreprise Loblaws retire les OGM des aliments.

AmiEs de la Terre de Québec

Avis aux membres et sympathisantEs

Manifestation contre Loblaws
pour exiger le retrait des OGM

Québec, 25 juillet 2002 - Greenpeace et les AmiEs de la Terre de Québec manifesteront devant des magasins de la chaine Loblaws qui comprend aussi Provigo et Maxi. Ces manifestations colorées font parties d’une campagne pan-canadienne de mobilisation des citoyens et citoyennes pour que l’entreprise Loblaws retire les OGM des aliments.

Loblaws (Provigo et Maxi) représente le tiers du marché alimentaire canadien et environ 38 % du marché québécois. Loblaws est en mesure de contrôler la production alimentaire et pourrait choisir de retirer les OGM de ses rayons, mais l’entreprise refuse non seulement de le faire mais elle dit non à l’étiquetage obligatoire des aliments contenant des OGM.

Les groupes écologistes veulent forcer l’entreprise à modifier son attitude et convient les médias à une manifestation colorée et créative.

Mardi 30 juillet 2002
À partir de 10h30
(aussi longtemps que possible avant que la police nous déloge)
Provigo, 815 rue Myrand (coin Chemin Ste-Foy)
Québec

et

Mercredi 31 juillet 2002
À partir de 10H30
(aussi longtemps que possible avant que la police nous déloge)
Maxi, 50, route du Président Kennedy
Lévis

Nous avons besoin d'un ou deux véhicules pour les deux jours et de militantEs pour défendre nos droits à un environnement et une alimentation sains.

Pour plus de renseignements :
Éric Darier, Greenpeace, cell : (514) 240-6497
Michel Leclerc, AmiEs de la Terre de Québec, tél. (418) 524-2744



CMAQ: Vie associative


Quebec City collective: no longer exist.

Get involved !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.