Multimedia
Audio
Video
Photo

États-Unis: Big Brother vous surveille...

Anonyme, Wednesday, July 24, 2002 - 22:49

Lawrence Griffin

Le gouvernement américain lance son programme d'espionnage en territoire américain.
Texte librement traduit.

L'administration Bush mettra en place le mois prochain un programme toujours peu connu du peuple américain, qui consiste à recruter un américain sur 24 afin de faire de l'espionnage sur le territoire américain.

Le système d'information et de prévention terroriste connu sous le nom de TIPS (The terrorism Information and prevention system) s'appuiera sur les camionneurs, les facteurs, les conducteurs de train et employés d'entretiens et autres travailleurs dont l'emploi permet l'accès aux résidences familiales.

Le projet pilote débutera au mois d'août avec un nombre prévu d'environ 1 million d'américains répartis dans 10 villes à la grandeur du pays. Les participants pourront rapporter des activités suspectes par téléphone, qui seront alors enregistrées dans une base de données qui sera disponible pour les employés du ministère de la justice ainsi les différents corps policiers municipaux et d'États.

Le département de la justice a donné jusqu'à présent peu d'information sur le projet, craignant une critique sévères des conservateurs et des groupes de libertés qui prétendent qu'utiliser des citoyens bien intentionnés afin d'espionner les maisons sans mandat de perquisition est un rappel du livre de Georges Orwell « 1984 .»

Source: Democracy Now édition 16 juillet 2002
The terrorism information and prevention system: The Bush administration says it will recruit one in 24 U.S. citizen spy.

www.Democracynow.org


CMAQ: Vie associative


Quebec City collective: no longer exist.

Get involved !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.