Multimedia
Audio
Video
Photo

LE JOURNAL DE LA RÉSISTANCE PALESTINIENNE (26)

oies sauvage, Tuesday, July 9, 2002 - 09:47

oies sauvage

ET LA RÉSISTANCE CONTINUE AU 9 JUILLET 2002.

3 juillet au 9 juillet 2002.

Les forces d'occupation sionistes ont pénétrés les territoires de Ariha à l'aube et ont arrêté un certain nombre de Palestiniens ; ils ont procédés également à une vague d’arrestations à Hébron, Naplouse, Djénine et dans la plupart des régions palestiniennes. Deux Palestiniens ont trouvé la mort : le chef des Brigades des Martyrs d'Al Aqsa, Jihad Al Amrine, et son équipier, Wael Namira, dans un attentat à la voiture piégée à Gaza, fomentée par les forces d'occupation sionistes.

Les résistants palestiniens ont fait exploser une bombe dans un char sioniste à Djénine. Les forces sionistes ont tiré sur une femme palestinienne et sa petite-fille, qui a eu le crâne fracassé, alors qu'elles se trouvaient dans un taxi qui devait les amener près de la ville de Gaza. Trouvant ainsi le martyre ce matin. Les balles des sionistes ont provoqué la mort d'un jeune Palestinien également. Les forces d'occupation sionistes empêchent les membres de la sécurité de l'Autorité autonome de parvenir au QG de Yasser Arafat. Sharon annonce un projet de nivelage.

Des responsables des services de sécurité préventive palestiniens contestataires du limogeage de Djibril Radjoub, ont qualifié la réunion avec Arafat de positive. Le chef des renseignements égyptiens a eu un entretien avec le Ministre sioniste de la défense à Jérusalem occupée avant de rencontrer Yasser Arafat. Mais rien n'est sorti de cette réunion.

L'armée terroriste sioniste procède à des destructions et à des arrestations dans le village d'Abou Diss à Jérusalem occupée et dans le village de Salfite près de Naplouse. Le Ministre palestinien des Finances a rencontré le terroriste Shimon Pérès à Jérusalem occupée ce soir, rencontre dont l'utilité est jugée douteuse et mal venue par une partie de la population. L'armée terroriste sioniste procède à des destructions et à des arrestations dans le village d'Abou Diss à Jérusalem occupée et dans le village de Salfite près de Naplouse.

L'armée terroriste sioniste assassine Mouamar Daragmeh, un des chefs des Expéditions de Jérusalem, branche armée du Djihad Islamique, ce matin le 9 juillet 2002. Elle fait une incursion dans les camps Nour Chams et Toulakrem, entreprend des opérations de ratissages et des arrestations. L'armée destructrice a fait une incursion également dans le village de Beit Rima au Nord Ouest de Ramallah et elle a fait une rafle dans le rang des hommes. Elle a fait aussi, histoire de complêté le tour du proprio, une incursion dans des villages situés à Qalqiliya, Naplouse et Hébron.



Subject: 
Pourquoi insister ?!?!?!
Author: 
thekiwi
Date: 
Tue, 2002-07-09 09:59

Bonjour, il y a quelques temps que je n'ai pas commenté vos articles. Je n'ai pourtant pas changer de point de vue. Je crois toujours que votre point de vue est celui d'un terroriste qui est très peu conscient de l'ensemble du processus dans lequel s'insère les actions des terroristes qu'il appel martyr.
Le cercle de la domination et de la violence duquel vous parlez peut être résolue... à la seul condition que les meurtriers des deux côtés arrête leurs actions.
La position de vos propos n'est pas encourageante. Avez-vous aimez paisiblement récemment? Avez-vous été programmé à haïr quelqu'un? S'il-vous plaît retrouver le bonheur dans votre coeur? Ça ne peut qu'aider une seul personne. Vous. Avez-vous faits quelque chose que pour vous récemment. Respirez.

Un québécois d'origine palestinienne de 2ième génération.


[ ]

CMAQ: Vie associative


Quebec City collective: no longer exist.

Get involved !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.