Multimedia
Audio
Video
Photo

Une victoire à Québec

Carl Desjardins, Monday, July 8, 2002 - 14:28

Nicolas Lefebvre Legault

Jeudi dernier, le conseil de ville de Québec s'est prononcé en faveur d'un moratoire sur la conversion de logements locatifs en condominium dans les quartiers où le taux d'innocupation est en bas de 3%.

Le moratoire est effectif le 19 août et doit être revisé aux 6 mois (on se demande pourquoi?). Le hic c'est que la Ville se réserve le droit de faire des exceptions (Claude Larose a évoqué le cas de gens qui voudraient s'approprier leur bâtisse mais c'est très louche).

Il y a six mois, quand des représentantEs du BAIL et du Comité populaire Saint-Jean-Baptiste ont approchés la Ville à ce sujet, on s'est fait rire en pleine face. Dans ce contexte, on peut dire qu'il s'agit là d'une importante victoire du Comité populaire, des occupantEs du 920 de la Chevrotière et de l'ensemble du mouvement pour le droit au logement. Ça arrive pas souvent, alors ça vaut la peine de le souligner.



CMAQ: Vie associative


Quebec City collective: no longer exist.

Get involved !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.