Multimedia
Audio
Video
Photo

Accord Canado-Américain sur les réfugiés

Carl Desjardins, Wednesday, July 3, 2002 - 21:58

Cyberjournal de RCI

Le Canada et les États-Unis ont signé, vendredi, un accord préliminaire sur de nouvelles règles d'immigration et de commerce transfrontalier pour renforcer la sécurité dans la foulée des attentats du 11 septembre.

L'accord a été signévendredi à Niagara Falls entre le vice-premier ministre canadien, John Manley, et le directeur américain à la Sécurité intérieure, Tom Ridge. Il entraîne des changements pour les immigrants qui demandent le statut de réfugié. Désormais les immigrants devront faire leur demande dans le premier des deux pays, États-Unis ou Canada, où ils mettent pied. Ottawa et Washington pourront refuser d'accorder le statut de réfugié à ceux qui ont déjà séjourné dans le pays voisin. D'autres mesures touchant le passage des marchandises à la frontière canado-américaine sont prévues dans cet accord pour éviter le ralentissement du commerce entre les deux pays tout en renforçant la sécurité.



CMAQ: Vie associative


Quebec City collective: no longer exist.

Get involved !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.