Multimedia
Audio
Video
Photo

Bikesheviks – Vélorutionnaires arrivés à Ottawa

Anonyme, Thursday, June 27, 2002 - 00:42

sonia

Une cinquantaine de kms les séparent encore d’Ottawa, ce sera plus long que les jours précédents, l’entrée dans la capitale étant ralentie par les nombreuses lumières… Mais c’est en ligne et groupés que nous prenons la Capitale!

Bikesheviks – Vélorutionnaires arrivés à Ottawa

Longue soirée dans la cour du presbytère de Thurso autour d’un énorme et savoureux spagh végétarien, suivi d’une réunion –aux chandelles!- pour préparer la masse critique du lendemain…
Les discussions sont malheureusement arrêtées lorsque les dernières énergies sombrent avec la vaisselle… À nouveau étendu sur le sol d’une salle communautaire, les Bikesheviks – Vélorutionnaires se réfugient dans un sommeil qui se veut réparateur, mais qui sera pour la plupart animé par des coups de pédalier toujours plus forçants, des selles de plus en plus douloureuses et des côtes qui n’en finissent pas… Le réveil est prévu à 6h, le départ, à 7…
Finalement, les alarmes sonneront à 5h15 (on ne sait toujours pas qui est à l’origine de ce lever prématuré!), mais les Bikesheviks ne prendront la route que trois heures plus tard…
Une cinquantaine de kms les séparent encore d’Ottawa, ce sera plus long que les jours précédents, l’entrée dans la capitale étant ralentie par les nombreuses lumières… Mais c’est en ligne et groupés que nous prenons la Capitale! Jessie, une " Witness ", nous accueille et nous permet de laisser chez elle nos bagages avant de nous rendre sur le lieu de la masse critique…
Là, nous attendent une trentaine de personnes avec lesquelles nous prenons la rue, escortés pendant un temps par un déploiement de policiers sur deux roues, avec ou sans moteur, avec ou sans short…
Très vite, nous sommes rejoint par un compagnon que nous avons appris à bien connaître sur la route : l’orage gronde, menace et finalement éclate pour rapidement nous transformer en Vélorutionnaires humides, dégoulinants, mais toujours souriants et bien décidés à prendre la rue en ralentissant le traffic…
Succès sans conteste… Peu de klaxons, mais une enfilade de voitures qui patientes derrière nous, sans doute impressionnées par les sourires qui filtrent par delà des trombes de pluie…
Peu enclins à nous faire diriger par la police, nous cherchons et parvenons facilement à brouiller les pistes en prenant les perpendiculaires à Rideau et en obligeant les policiers à rapidement réagir, en nous dépassant parfois peu élégamment, mais dans un premier temps, de façon inlassable…
Mais la pluie et les côtes de la capitale (plus rien n’effraie les vaillants bikesheviks et leurs camarades!!) auront raison de leur patience et nous nous retrouvons finalement seuls à occuper les 4 voies des rues que nous décidons d’emprunter, au grè de notre bon plaisir… Après un thé glacé offert par les cyclistes de " Bikedump ", c’est un peu transi et surtout très humide que nous décidons de rallier la salle de presse d’Indymédia Ottawa, alors que le soleil fait sa réapparition!
À six heures nous comptons bien en apprendre un peu plus sur le déroulement de la journée lors du conseil des Délégués. Et plus tard, revenir au local Imc pour vous dire plus…
VIVE LA VÉLORUTION !!!



CMAQ: Vie associative


Quebec City collective: no longer exist.

Get involved !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.