Multimedia
Audio
Video
Photo

Trois balles tirées le 1er mai sur la devanture de la librairie anarchiste de Montpellier

Carl Desjardins, Friday, May 10, 2002 - 08:57

La mouette édentée

3 balles sur la devanture de la librairie « la Mauvaise Réputation »

Les militant(e)s de la Fédération Anarchiste du groupe « un Autre Futur » de Montpellier, on pu constater que trois coups de feu ont été tirés à hauteur d'homme, sur la devanture de leur librairie « la Mauvaise Réputation ». Les trois balles ont traversé le rideau de fer et la porte pour aller se loger dans le mur d'en face.

Cet incident, n'est pas sans rappeler un nombre conséquent d'attaques sur les locaux anarchistes : graffitis sur l'ancien local de la Fédération Anarchiste de Montpellier ; incendie, il a 5 ans, de la librairie de la Fédération Anarchiste « la Plume Noire » à Lyon ; bombages nazis et tentative d'incendie de locaux de la LCR et du PCF l'an dernier.

Perpétrée au lendemain de la manifestation de samedi contre le FN, cette agression bien que non revendiquée ne fait aucun doute qu'en à son origine fasciste. Ceci rappelle avec inquiétude, que la montée du fascisme ne s'exprime pas seulement dans les urnes, mais aussi par la violence.
La Fédération Anarchiste ne se laissera pas impressionnée par la volonté d'imposer la terreur fasciste et continuera son combat contre l'extrême-droite et pour la construction d'une alternative sociale au capitalisme.

Plus que jamais, nous appelons l'ensemble de la population à redoubler la mobilisation contre l'extrême-droite et ses idées.

Groupe « Un Autre Futur »
Fédération Anarchiste
Montpellier, le 1er Mai 2002

- Publié sur France Indymedia



CMAQ: Vie associative


Quebec City collective: no longer exist.

Get involved !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.