Multimedia
Audio
Video
Photo

Appel urgent à tous les arrêtés du square Dominion!!!!

Anonyme, Sunday, April 28, 2002 - 15:34

Max

Ceci consiste en un appel pour une réunion de toute les personne ayant été pris dans ce délire sécuritaire que fû le 26 avril 2002. De facon a pouvoir intenter un recours collectif et s'opposer en masse aux paiment des ticket!!!

Appel urgent à tous les arrêtés du square Dominion!!!

Cet appel s’adresse à toutes les personnes, manifestant ou non, qui furent pris dans ce délire répressif que fût le 26 avril 2002. Il s’adresse à tous les citoyens qui furent privés, durant cette folie sécuritaire, du droit de circuler, du droit de se rassembler pacifiquement et du droit de manifester et de revendiquer dans les rue qui leurs appartiennent. Il est impératif que nous nous rencontrions pour faire le point sur les stratégies à adopter face à un événement si grave en matière de droits et libertés. Il est clair que le pouvoir établi ne tolère plus la dissidence et que leurs gestes, justifiables ou non, frapperont maintenant de plein fouet quiconque osera remettre en question l’ordre actuel des choses.

Nous devons nous préparer à contester en bloc les constats d’infraction qui nous furent remis le 26 avril , nous devons intenter un recours collectif contre la police de Montréal et nous devons remettre en question, devant les tribunaux, le règlement municipal d’attroupement illégal beaucoup trop large qui ouvre la porte à des abus policier multiple et qui ,de plus ,est complètement contradictoire avec le droit de manifester.

Nous devons le plus vite possible nous rencontrer pour planifier notre stratégie…
Nous ne laisserons pas la porte ouverte à de tels abus…

Pour toute question, commentaire ou proposition,
SVP m’écrire à : Mach...@trust-me.com

On va en venir à bout!!!
Max

Site officiel de la clac
www.quebec2001.org


Subject: 
Recours collectif
Author: 
tartosuc
Date: 
Sun, 2002-04-28 16:07

Je crois aussi qu'un recours collectif est nécessaire à ce moment-ci. Je fais partie des 145 personnes ayant eu un ticket pour attroupement illégal. Jamais je vais payer pour l'abus de la police en plus de le faire déjà par mes taxes et impôts. Me Lescarbeau a déjà argumenté en défense de gens dans cette situation, portant le même chef d'accusation, et il paraîtrait qu'une défense pourrait se faire sur la base de la non-clareté du chef d'accusation. Ainsi, troubler l'ordre public ne dit rien sur les actes violents ou illégaux supposément portés. Ce manque de précision deviendrait une base d'argumentation. De plus, il faut bien entendu aussi faire référence aux droits et libertés les plus fondamentales.

Je propose une rencontre où nous pourrons:
1. Marquer avec précision les heures et minutes de la manif de vendredi tant que c'est encore frais dans notre mémoire
2. Développer un argumentaire en présence de Me Lescarbeau.

Ça nous prend une date. Je propose que Me Lescarbeau soit notre contact téléphone pour l'organiser cette rencontre. Avis à tous et toutes.

Téléphone de Me Lescarbeau: (514) 871-8389

Entre temps, plaidons non-coupable, c'est le premier pas.


[ ]

CMAQ: Vie associative


Quebec City collective: no longer exist.

Get involved !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.