Multimedia
Audio
Video
Photo

Re manifestation d'un ancien groupe révolutionnaire

Jeanine Nadeau, Friday, April 19, 2002 - 20:06

R.P.Q

Re manifestation d'un groupe clandestin révolutionnaire au Québec

Il y a récemment eu une re-manifestation d'un vieux regroupement révolutionnaire au Québec:le F.l.Q. Ayant re-publié un de leurs anciens manifestes, ils s'identifient en tant que R.P.Q.
La réunion des patriotes du Québec.
Voici le texte du communiqué émis.

Réunion des Patriotes du Québec
Ré-émission du communiqué 1
Colonisés, nous le sommes politiquement, socialement, économiquement. Politiquement, parce que nous ne possédons pas les leviers politiques vitaux à notre survie. Le gouvernement colonialiste d'Ottawa possède en effet toute juridiction dans les domaines suivants: économie, commerce extérieur, défense, crédit bancaire, immigration, droit criminel, etc. De plus, toute loi provinciale peut être refusée si Ottawa le juge bon.

Le gouvernement fédéral étant complètement acquis aux intérêts des impérialistes anglo-Américains néo-libéraux, qui y détiennent une majorité constitutionelle et pratique écrasante, sert constamment à maintenir et à accentuer l'infériorité ET L'IGNORANCE des Québécois. Chaque fois que les intérêts ANGLO-CANADO-AMÉRICAINS et québécois entrent en conflit, les intérêts du Québec sont infailliblement défavorisés. Que ce fut militairement avec la conscription, démographiquement avec le favoritisme d'assimilation aux Anglo-saxons, internationalement par la suprématie totale de la "big business" en anglais dans les divers domaines diplomatiques, toujours, sans exception, le gouvernement d'Ottawa a imposé les intérêts anglo-économiques au détriment des Québecois. La force même ne fut pas dédaignée en certaines occasions. On pense auz Patriotes de Sainte Scolastique; mais aussi la manifestation de l'Asbestos, de la Murray-Hill... Le sang de notre peuple coula alors, au bénéfice de la finance coloniale. Colonisé, le peuple québécois l'est donc politiquement.

Au Québec prévaut également cette situation injuste et paradoxale qui trouve un bon exemple dans la comparaison entre le quartier Saint-Henri et celui de Westmount. D'un côté nous trouvons une masse typiquement québécoise, pauvre et misérable, tandis que de l'autre une minorité anglaise étale le luxe le plus honteux. Notre écrasement économique progressif, la domination étrangère de plus en plus totale, ne demandent pas des solutions provisoires et à courte vue. Les Patriotes disent non au colonialisme, non à l'exploitation de notre société, notre culture, notre pensée, nos ressources naturelles, et financières.

Mais, il ne suffit pas de vouloir l'indépendance l'indépendance, de militer au sein des partis politiques indépendantistes existants. Les colonialistes ne lâcheront pas si facilement un tel morceau de choix.

Les partis politiques indépendantistes ne pourront jamais avoir la puissance nécessaire pour vaincre la puissance politique et économique coloniale. De plus, l'indépendance seule ne résoudrait rien. Les Patriotes québécois ne se battent pas pour un titre, mais des faits. La révolution ne s'accomplit pas dans les salons. Une révolution totale ne peut avoir la puissance nécessaire que dans un Québec indépendant. La révolution nationale, dans son essence, ne souffre pas de compromis. Il existe une seule façon de vaincre le colonialisme, c'est d'être plus fort que lui! Seul l'angélisme le plus aberrant peut faire croire le contraire. Le temps de l'esclavage est terminé.

Plus de compromis.
Aux armes citoyens!
Comm-2 02

Nous sommes tous unis, ceux qui veulent joindre la résistance sont accueillis avec vénérance... , "le Québec aux Québécois" n'était pas une expression raciste mais elle a été manipulée par les médias capitalistes de la Power Corp tel: the Gazette, et La Presse, et Le Soleil...
Les chaines sont en or certes, mais c'est des chaines.
Notre premier foyer d'action est la reprise en main des ressources naturelles du Québec qui sont sous la mainmise de multinationales Américaines à 93 pour cent.
La reprise en main de notre terre, de NOS RIVIÈRES et de NOS FORÊTS doit être amorçée par les Québécois pour les Québécois, ceci comprend D'ABORD ET AVANT TOUS les frères Algonquins, Montagnais, Cris, Hurons, Abénakis, ainsi que tous ceux qui se sentent profondément du Québec, et nos amis partout à travers cette boule verte et bleue que l'on apelle la terre.
Il faut aller au dela de notre culture monopolistique imposée par l'"establishment" sournois de la pop culture Américano-consommation. Nos vraies racines sont beaucoup plus profondes que cela et même que la "pop" contre-culture anti-néolibérale américaine.
Gare à la désinformation, ce manifeste à eu peine et misère à circuler jusqu'à vos yeux, il sera critiqué, et distortionné pour le bien des mensonges des imposteurs.
Nous saluons le foyer d'action des Patriotes de la Gaspésie qui multiplient efforts pour empêcher que toute la Gaspésie ne tombe proie aux Multinationales Avides des majestueuses ressources naturelles et du cheap labor Gaspésien. Fini l'abrutissement, fini les Jean Charrue du Parti Libéral du Québec, qui, se faisant financer par les requins voraces du patronnat exploiteur du Québec, tente de donner une belle face à nos bourreaux qui nous tiennent assis en soumission, devant la télé, le ventre plein, satisfaits de la confédération Canadienne.
"les gens d'ici sont peu violents parce qu'ils ont viande sous la dent, et ventre plein n'a pas de rage"-Félix Leclerc
À remarquer qu'il est ici question de violence symbolique uniquement . Le respect et l'integrité est notre mire.
Le temps est fini d'en parler, il faut passer à l'action, deux mastodontes de la C.I.P impérialistes ont déja sauté.
La Réunion des Patriotes du Québec est une union libre, qui condamne toute violence faite aux êtres humains ainsi qu'à toutes les créatures de la planète. Nous nous réservons tous les autres moyens pour mener à bien la résistance et la continuation.
Salut à nos confrères Palestiniens !

Vive le Québec Libre!
Vive la terre!
NOUS VAINCRONS!"
FOYER De L'Orimier
Réunion des Patriotes du Québec



CMAQ: Vie associative


Quebec City collective: no longer exist.

Get involved !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.