Multimedia
Audio
Video
Photo

Bousculade à la conférence de Bernard Landry (UdM)

Eric Martin, Monday, March 25, 2002 - 17:59

Eric Martin

Un individu qui voulait offrir une bouteille de cola à Bernard Landry a été intercepté par les gardes du corps du premier ministre à la fin d’une allocution prononcée à l’Université de Montréal (UdM) le lundi 25 mars à 11h30.

L’étudiant en 2ème année de sociologie à l’UdM s’est rué vers M. Landry, une bouteille de deux litres de boisson gazeuse à la main. Il voulait « trinquer avec lui » à la santé des contrats de performance et la présence du privé en éducation. Rapidement plaqué au sol et maîtrisé par des agents en imperméables noirs pendant qu’on escortait M. Landry à l’extérieur, le jeune homme a dû s’identifier et répondre aux maintes questions des agents et des journalistes avant d’être relâché. « Je savais que je me ferais peut-être pogner avant. Mais il n’y avait aucun but d’agresser Monsieur Landry, autre que d’exposer les contradictions dans son discours »(sic). M. Landry a réaffirmé sa croyance en l’éducation et garanti le gel des frais de scolarité lors d’un prochain mandat, défendant d’un même souffle le libre-échange et l’autorégulation du marché.

L’étudiant a refusé de s’adresser à TQS et à The Gazette, qui appartient au très controversé conglomédia CanWest Global. Son geste serait une initiative personnelle, celui-ci réfutant les allégations selon lesquelles il aurait agi pour le compte de la Coalition inter-départementale des étudiants libres (CIEL), dont les membres distribuaient des tracts à l’entrée de l’amphithéâtre Jean-Lesage avant l’événement. Les feuillets auraient été saisis en partie par des agents de sécurité de l’UdM.

Eric Martin
Esprit Simple UQAM

Le Trait d'Union
tdu.iquebec.com


CMAQ: Vie associative


Quebec City collective: no longer exist.

Get involved !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.