Multimedia
Audio
Video
Photo

Un nouveau monde est possible!

WildForce, Wednesday, March 20, 2002 - 10:20

WildForce

Le 6 mars dernier, un nouveau groupe a fait son apparition. Ce groupe s'est donné comme objectif de recréer un nouveau monde en recrutant des volontaires qui aimeraient s'engager dans un projet environementaliste à long terme. Ce projet est réellement merveilleux.
http://www.projet-pais-de-la-paz.fr.fm/

Le projet a en effet été lancé le 6 mars 2002. Le projet fonctionnera en deux phases; La première phase sera de récolter le plus de personnes possibles désirant s'impliquer dans le projet et aussi de récolter le plus de promesses de dons possible. Les dons ne seront pas versés en argent au projet pour éviter les fraudes possibles. Les dons ne seront récoltés qu'au moment ou l'offre d'achat d'une terre sera acceptée et que le montant exact sera fixé.
La deuxième phase du projet sera l'implantation d'une communauté sur le territoire formé de ceux et celles qui s'impliqueront dans le projet et d'essayer le mieu possible de vivre en harmonie dans le nature. Pour se faire, les membres du projet devront aquérir des connaissance en culture, en architecture de base afin de pouvoir se construire une hutte qui lui servira d'abris, etc. N'oubliez pas que ce projet vise à éliminer la présence de la technologie et des horraires forcés afin de permettre à tous et chacun de vivre une vie simple. Voici d'ailleur la citation du site :
"Le monde que j'imagine est plus simple. L'horraire sera celui du jour et de la nuit, nous nous lèveront le matin afin de s'occuper de nos récoltes et des travaux de
la journée. Vers la fin de la journée nous nous réuniront autour d'un grand feu et nous danserons sur les sons des tams-tams tout en fêtant notre liberté. Plus de stress dus aux horraires et à l'argent. Aucun compte a payer, aucune taxe, que la liberté de vivre notre vie avec tout un village
comme ami."

Je sais que la citation semble être celle d'une secte. Mais en fait ceci est une image d'une vie simple qu'on essaie de vous présenter. Une vie ou vous faites vos horraires et que vous décidez de votre façon de vivre. Il n'y aura aucun chef réel car ceci n'est pas une secte. Une forme de gouvernement sera implanté par la plus totale démocratie et celui-ci ne visera qu'a protéger les membres de la communauté contre certaines personnes qui tenteront d'abuser du système ouvert. Ne laissez pas la ville s'implanter partout sur la terre. Aidez nous à la protéger. Des projets semblables ont déja été réussis par certains. Nous aussi nous pouvons le réaliser! Et la façon d'aider est simple! Un e-mail dans lequel vous dites vouloir contribuer au projet dans lequel vous dites comment vous voulez contribuer. Et voilà! Le e-mail est disponible sur le site officiel du projet : http://www.projet-pais-de-la-paz.fr.fm/

Site temporaire officiel du projet.


Subject: 
Voila une belle idée !
Author: 
Beonard
Date: 
Wed, 2009-08-05 03:21

Voila une belle idée qui "sort" de la pensée unique ! Dommage qu'il ait disparu WILD FORCE ! Aucune trace ! Quelqu'un a son adresse ? Ça change un peu de la politique, quasi omniprésente ici, malgré que ça veuille changer ! Faudrait trier les articles ! Ceux qui parlent de telles ou telles idées qui retombent de toutes façons sur de la politique (anarchiste, communiste, etc ... ) et ces idées "différentes" de communautés un peu à part ! Ce serait sympa, l'équipe de CMAQ de "séparer" parce qu'on est noyés dans la masse !!!
Beonard


[ ]

CMAQ: Vie associative


Quebec City collective: no longer exist.

Get involved !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.