Multimedia
Audio
Video
Photo

<b>24 mars 2002-Action mondiale-solidarité avec l'Argentine</b>

Anonyme, Wednesday, March 6, 2002 - 12:00

Gus

Convocation à une journée d'actions contre la mondialisation

24 Mars 2002 -Appel à une journée d'action mondiale.

Concert de casseroles, bloquage de rues, ou toute autre actions de solidarité avec le peuple argentin et contre la dictature du marché. (Prochaine date d'actions mondiale: le 20 avril).

Le 24 mars 1976 commençait en Argentine le coup d'état qui, après l'assassinat de 30 000 personnes et l'arrestation et la torture systématique de beaucoup plus, la dictature instaurait le programme néolibérale que le peuple argentin résistait. Pendant la dictature, les militaires comptaient avec l'appui des corporations financières et des grandes compagnies locales et étrangères et avec les crédits millionaires du FMI.

Pour cela, la dernière dictature militaire reste comme un symbole de la dictature mondiale des marchés. Dans la répression de la rébellion populaire à Buenos Aires le 20 decembre 2001, la police tua 7 personnes à Plaza de Mayo, en plein coeur de Buenos Aires.. Les 20 de chaque mois des manifestations ont lieu en hommage à ces morts.

En solidarité avec le peuple argentin et contre la dictature du marché nous invitons tous ceux et celles qui rejettent les politiques économiques et militaires de la mondialisation au bénéfice d'une minorité à agir et à se révolter.



CMAQ: Vie associative


Quebec City collective: no longer exist.

Get involved !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.