Multimedia
Audio
Video
Photo

Madrid manif policière: 30 blessés

vieuxcmaq, Friday, February 22, 2002 - 12:00

Marc ___ (imc-tech@indymedia.org)

La police nationale intervient pour disperser une manifestation de la police municipale à Madrid: 30 blessés

MADRID (AP) -- Trente policiers espagnols ont été blessés jeudi lors d'accrochages entre les forces anti-émeute et quelque 2.000 agents de la police municipale madrilène qui voulaient manifester jusqu'à l'Hôtel de Ville pour demander notamment des hausses de salaires et davantage de moyens.

Les policiers anti-émeutes qui dépendent du ministère de l'Intérieur sont intervenus pour disperser les manifestants de la police municipale.

La télévision espagnole a montré des images de la police nationale repoussant les agents municipaux en civil à coups de matraque et de gaz lacrymogènes. Les manifestants scandaient ''Nous sommes la police, pas des terroristes''.

La police municipale avait demandé lundi au ministère de l'Intérieur l'autorisation de manifester et après avoir attendu en vain une réponse, avait décidé d'organiser le défilé jeudi, a expliqué un porte-parole de la police madrilène Candido Albarran. Le ministère a répondu n'avoir reçu la requête que mercredi et qu'il était alors trop tard pour autoriser la manifestation.

Selon Candido Albarran, 26 policiers municipaux ont été blessés. Le ministère de l'Intérieur faisait état de quatre blessés dans les rangs de la police nationale.
(publicité)

AttachmentSize
7730.jpg0 bytes


CMAQ: Vie associative


Quebec City collective: no longer exist.

Get involved !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.