Multimedia
Audio
Video
Photo

Ministre française entartée à Porto Alegre

vieuxcmaq, Monday, February 4, 2002 - 12:00

Marc-André Delorme (marcandredelorme@yahoo.ca)

La ministre déléguée aux sports et à la jeunesse de France a été entartée ce lundi vers 12h20(Brasilia, +3 HNE) dans le Teatro de l'Université Catholique Pontificale de Porto Alegre PUC/RS.

La ministre (Parti Communiste) aux sports et à la jeunesse de France, Mme Marie-George Buffet, donnait une conférence de presse quelque peu improvisée lorsqu'elle a reçu la tarte, dans ce cas-ci c'était un gâteau d'une taille très respectable. Au lieu de prendre place sur la scène qui avait été aménagée à ces fins, Mme Buffet a préféré donné la conférence dans les gradins, question d'être plus près de ses interlocuteurs. En fait, elle a facilité le travail des entarteurs. Les journalistes étaient en train de poser des questions lorsque soudainement le gâteau est venu se poser, assez brusquement, sur le visage de la ministre estomaquée. Quelques secondes plus tard, un deuxième entarteur est venu lui porter un restant de morceau au visage, à ce moment les gens autour ont pourchassé le jeune homme jusqu'à l'extérieur de la salle.

La Ministre a aussitôt annulé la conférence et reporté le tout à son hôtel à 15h (Brasilia, +3 HNE).

Les entarteurs qui ont revendiqué l'action sont membres d'un groupe français de désobéissance civile.

Marc-André Delorme
Membre du Comité Québécois au FSM et
Bénévole au sein de l'organisation du FSM
Porto Alegre, Brasil

***

Le communiqué de Aarrg !! sur l'entartage de Porto Alegre

A Porto Alegre, des représentants du gouvernement Jospin paradent aux côtés du mouvement de contestation pour une autre mondialisation.
A Paris, les membres du même gouvernement organisent la criminalisation du mouvement social, des populations précaires et des étrangers (Loi sur la sécurité quotidienne, décision-cadre européenne, loi Pasqua-Debré-Chevènement...).

Contradictions et incohérences ont semé une confusion telle qu'une tarte à la crème a volé... et s'est écrasée sur un membre du gouvernement, qui était là par hasard...

Nous vous présentons toutes nos confuses !



CMAQ: Vie associative


Quebec City collective: no longer exist.

Get involved !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.