Multimedia
Audio
Video
Photo

Appel à la grève internationale des lyécesn et étudiants contre la guerre

vieuxcmaq, Sunday, November 18, 2001 - 12:00

Nicolas Vanderlubbe (nonalaguerrelille@altern.org)

L'appel à la grève internationale des lycéens et étudiants contre la guerre le 5 décembre 2001 suscite un intérêt croissant. Des collectifs préparent cette grève dans plusieurs villes, d'autres sont en cours de création dans plusieurs villes et pays.

GREVE INTERNATIONALE CONTRE LA GUERRE, 5 DECEMBRE 2001

L'appel à la grève internationale des lycéens et étudiants contre la guerre le 5 décembre 2001 suscite un intérêt croissant. Des collectifs préparent cette grève dans plusieurs villes, d'autres sont en cours de création dans plusieurs villes et pays. Voici la liste des villes et pays dans laquelle des contacts sont disponibles : Angers, Arles, Avignon, Caen, Chambéry et alentours, Dijon, Grenoble, Lille, Limoges, Lyon, Nancy, Orléans, Paris et région parisienne, Reims, Rennes, Toulouse, Tourcoing. Et également en Algérie, en Allemagne, en Grande-Bretagne, en Hongrie, aux Pays-Bas, au Portugal et aux USA.

L'appel existe en version allemande, anglaise et fraçais. Nous attendons d'autres traductions prochainement. Si vous êtes intéressés par la préparation de la grève internationale contre la guerre du 5 décembre 2001, vous pouvez nous contacter : nona...@altern.org

Nicolas
(collectif Non à la guerre, Lille)

---------------------------------------
NI GUERRE, NI FRONTIERE !

APPEL A LA GREVE INTERNATIONALE DES LYCEENS MERCREDI 5 DECEMBRE

Le 11 septembre 2001, une poignée d'individus ont commis une acte d'une rare violence, tuant ainsi de nombreux civils. A cet acte immonde et inhumain répond un autre acte immonde et inhumain. Au terrorisme religieux s'oppose le terrorisme d'Etat. Pour se donner bonne conscience, les autorités américaines ont donné à cette guerre une justification humaniste : on dit vouloir punir un terroriste et renverser la dictature des Talibans, mais c' est toute une population civile qu'on bombarde. Dans le même temps, on lui envoie de la nourriture, au cas où les morts auraient encore faim.

Mais les véritables raisons de cette guerre sont ailleurs. Comme en Irak ou au Kosovo, derrière le prétexte humanitaire se cachent des motivations économiques. Une fois de plus, les Etats-Unis cherchent à étendre leur influence financière et à contrôler d'autres territoires. Il n'y a pas de guerre propre.

* Nous considérons que la guerre n'est pas une solution au problème du terrorisme et refusons la loi du talion.

* Nous refusons d'assister passivement au massacre des civils innocents. Nous refusons ces états qui décident à eux seuls de l'avenir de l'Humanité.

* Nous nous revendiquons antimilitaristes.

* Nous refusons toutes les guerres et nous considérons que rien ne peut justifier cette absurdité qu'est la guerre.

Regarder passivement une guerre, c'est l'accepter. L'accepter, c'est y contribuer.

UN AUTRE MONDE EST INDISPENSABLE !

Collectif lycéen contre la guerre (Lille, France)

Contact : nona...@altern.org

Tract en format RTF ou PDF disponible sur demande



CMAQ: Vie associative


Quebec City collective: no longer exist.

Get involved !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.