Multimedia
Audio
Video
Photo

De nombreux blessés à Gènes

vieuxcmaq, Friday, July 20, 2001 - 11:00

Indy France (sebastien.boulanger@globetrotter.net)

Un journaliste qui s'est rendu à l'hôpital Galliera (un des hôpitaux de Gênes) y à dénombré 60 blessés dans ce seul établissement, dont une dizaine de policiers.

D'après IndyMedia France

De nombreux blessés

Un journaliste qui s'est rendu à l'hôpital Galliera (un des hôpitaux de Gênes) y à dénombré 60 blessés dans ce seul établissement, dont une dizaine de policiers. Parmis les blessés graves un journaliste italien.

Par ailleurs, des témoins nous ont rapporté qu'un manifestant a été renversé, vers 13 heures aujourd'hui, place Kennedy par un bulldozer des carabiniers. Un groupe de manifestants était encerclé par les force de police, certains d'entre eux ont tenté de s'enfuir : l'un des manifestant a alors été percuté par le véhicule lancé à grande vitesse et traîné sur plusieurs mètres.
Enfin, la jeune manifestante qui est actuellement dans le coma est de nationalité française. La TV italienne à montré ce soir la scène où plusieurs policiers la ruent de coups sur la tête. Cela s'est passé à proximité du lieu où le jeune manifestant espagnol a été assassiné.

C'est un assassinat !

(LE TG5 MONTRE UNE SÉQUENCE SANS ÉQUIVOQUE)
Le journal TV de la 5 (chaîne de Berlusconi) vient juste de montrer une terrifiante séquence photos qui établit sans l'ombre d'un doute la responsabilité des carabinier dans la mort du jeune manifestant espagnol.

Première image : le jeune manifestant avec un extincteur à la main. On devine par une vitre brisée de la jeep immatriculée CCAE217 un carabinier qui vise.

Seconde photo : le corps du jeune homme à terre la tête ensanglantée.

Troisième photo : la jeep des carabinier roule sur le corp du jeune manifestant qui gît dans une mare de sang.

C'est clairement un assassinat !

Les témoins du meurtre sont à la préfecture pour témoigner

Les témoins du meutre sont à la préfecture pour témoigner. Il sont accompagnés par des représentants de la Legambiente, dont le siège est proche du lieu du meurtre, et où les témoins se sont réfugiés après les faits. « Nous avons assisté à la scène depuis les fenêtres de notre local » a déclaré un des activiste de Legambiente.

www.france.indymedia.org


CMAQ: Vie associative


Quebec City collective: no longer exist.

Get involved !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.