Multimedia
Audio
Video
Photo

Les Québécois ont compris...

vieuxcmaq, Sunday, June 24, 2001 - 11:00

Karl Adomeit (karladomeit@hotmail.com)

Un récent sondage SOM-La Presse démontre l'éffritement de l'appui des Québécois à la mondialisation.

Il semblerait que les Québécois ont compris que la mondialisation à la sauce néo-libérale n'avait rien de bon pour nous le peuple. Les résultats de ce sondage sont encourageants et démontre que tous les groupes opposés à la mondialisation au Québec ont fait du très bon travail pour sensibiliser les citoyens. Je crois que cela nous encouragera à travailler encore deux fois plus fort dans l'avenir. Nous sommes dans la bonne voie !!! Lâchons pas et nous vaincrons !!!

Voici le texte qui parait sur le site de Radio-Canada:

L'appui des Québécois à la mondialisation s'effrite

Selon un sondage SOM publié dans La Presse, l'appui des Québécois à la mondialisation serait en train de s'effriter. En avril dernier, c'est à dire avant le Sommet des Amériques à Québec, 60% des Québécois étaient favorables à la création de la Zone de libre-échange des Amériques. Aujourd'hui, ils ne sont que 40,7% à croire que la mondialisation sera profitable au Québec.

Finalement, alors qu'en avril dernier, 50% des répondants estimaient que l'Accord de libre-échange nord-américain était profitable au Québec, aujourd'hui, ils ne sont que 31,2% à le croire.
Le sondage a été réalisé entre le 15 et le 21 juin auprès de 968 personnes.

Site de Radio-Canada


CMAQ: Vie associative


Quebec City collective: no longer exist.

Get involved !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.