Multimedia
Audio
Video
Photo

Bouclage du périmètre de sécurité six heures plus tôt que prévu !

vieuxcmaq, Thursday, April 19, 2001 - 11:00

Pascal Mcduff (pmcdc1@hotmail.com)

Dernière heure - Les policiers ont débuté à midi aujourd'hui [19-04] le bouclage du périmètre de sécurité "car des gens circulaient."

Les autorités policières prévoyaient un bouclage progressif du périmètre de sécurité à partir de 18H00 ce soir mais à la surprise de tout le monde, ils ont commencé à le faire vers midi aujourd'hui [19-04].

Selon Richard Gagné, relationniste à la Sûreté du Québec, rien ne les empêchait d'agir à l'avance. La fermeture précoce de ce que les citoyens de Québec appellent maintenant "le mur de la honte" s'explique selon M. Gagné par le fait que "des gens circulaient."

Lorsque nous lui avons demandé ce qu'il y avait de mal à circuler dans une ville il s'est fait plutôt évasif prétextant que la situation [le sommet des Amériques] était extraordinaire.

Seuls les citoyens, commerçants, dignitaires dûment accrédités pourront franchir le périmètre de sécurité à partir de maintenant.

Ce soir, vers 18h30 un groupe de femmes procédera à une opération de tissage du périmètre de sécurité avec des rubans, des ficelles et des bannières pour afficher leur opposition à la mondialisation néo-libérale. Demain, le group SOS Humanité lancera des projectiles (des rouleaux de papier de toilette) sur la clôture pour protester contre la dictature économique de la ZLÉA. Toutes ces actions sont sans compter les bannières, rubans colorés et les balons qui sont déjà accrochés au mur.

Bref, tout le monde se moque du périmètre de sécurité.

Site du journal Lephoros du cégep du Vieux-Montréal
lephoros.tripod.com


CMAQ: Vie associative


Quebec City collective: no longer exist.

Get involved !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.