Multimedia
Audio
Video
Photo

Manifestant transporté à l'hôpital ; centre médical d'urgence relocalisé au CMAQ

vieuxcmaq, Saturday, April 21, 2001 - 11:00

Darby Hickey (jele@saistu.moi)

Un manifestant est transporté en ambulance à l'hôpital après avoir été atteint au rein par une balle de cahoutchouc ou de plastique. Le centre d'intervention médicale d'urgence est évacué de force par les policiers et est ensuite relocalisé dans le hall du CMAQ.

Un manifestant vient d'être transporté à l'hôpital après avoir été atteint d'une balle de cahoutchouc [probablement une balle de plastique rigide] au rein gauche. Le rapport médical fait état de sang dans son urine.

Le centre d'intervention médicale d'urgence est maintenant relocalisé dans le hall du CMAQ, au complexe artistique de la Méduse, 2 rues à l'est de la rue de la Couronne, entrée sur Saint-Vallier. Le centre médical, auparavant localisé plus haut sur la côte d'Abraham, a été envahi par les policiers qui ont expulsé les équipes médicales et les gens soignés pour asphyxie et brûlures en pointant des armes en leur direction.

La situation est présentement complexe et stressante. L'atmosphère à l'extérieur est si chargée de gaz que les portes du centre doivent être contrôlées comme un sas de sous-marin: la porte extérieure est ouverte, puis refermée, suivie de la porte intérieure, et vice-versa.

[Traduction de Franc-Sois Dandurand, CMAQ / journal humaniste Visions-voisins]

NOTE: Des vagues de gaz s'infiltrant par le sytème de ventilation ont commencé à se produire dans les étages supérieurs et le hall du complexe de la méduse au cours de cet après-midi. Dans la salle de presse, moins atteinte, des personnes ont été incommodées par des irritations de la gorge et des yeux.

Centre des médias de Montreal
montreal.indymedia.org


CMAQ: Vie associative


Quebec City collective: no longer exist.

Get involved !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.