Multimedia
Audio
Video
Photo

Refus d'accès

vieuxcmaq, Wednesday, April 18, 2001 - 11:00

Christian Dubois (duboischristian@hotmail.com)

(Québec - 18 avril 2001) Un journaliste du Centre des médias alternatifs (CMAQ), votre humble serviteur en l'occurence, s'est vu refusé l'accès à une conférence de presse des services de polices responsables de la sécurité au Sommet des Amériques.

À cette occasion, les policiers annoncaient l'arrestation de 6 activistes accusés de complot pour commettre des méfais pouvant causer des danger pour la vie et de possession d'explosifs en vue de les utiliser au Sommet des Amérique. Il s'agit d'accusations très graves pouvant mener à l'emprisonnement à perpétuité.

Pour justifier le déni d'accès, les relationnistes des forces de l'ordre ont soutenu que l'accès à la conférence était limité aux journalistes accrédités pour le Sommet des Amériques,et ce, malgré le fait que le périmètre de sécurité n'est pas encore en vigueur. Ils ont affirmé que cette consigne venait du bureau du Sommet.

Rappelons que le CMAQ n'a toujours pas obtenu d'accréditation. À force d'entêtetement, le CMAQ a finalement pu rencontrer un porte-parole policier après tous ses collègues des grands médias.

(Plus de détails sur l'annonce de la police dans un article qui suivra bientôt)



CMAQ: Vie associative


Quebec City collective: no longer exist.

Get involved !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.