Multimedia
Audio
Video
Photo

Perquisition chez Pettigrew

vieuxcmaq, Tuesday, April 3, 2001 - 11:00

Sébastien Gilbert-Corlay (sebgc@hotmail.com)

Lundi 2 avril 2001-CMAQ
La Table de convergence de l'opposition pacifique au Sommet des Amériques et la Convergence d'Ottawa ont fait une action de désobéissance civile non-violence pour tenter de récupérer l'ébauche des textes de la Zone de libre-échange des Amériques (ZLÉA).
Prises audio, 30 minutes

Lundi 2 avril 2001-CMAQ
La Table de convergence de l'opposition pacifique au Sommet des Amériques (www.alternatives.ca/salami/html_fr/AppelF.html) et la Convergence d'Ottawa ont fait une action de désobéissance civile non-violence pour tenter de récupérer l'ébauche des textes de la Zone de libre-échange des Amériques (ZLÉA). Plusieurs centaines de manifestants ont réclamé la fin du du secret entourant l'élaboration de la ZLÉA, un accord néolibéral qui se base sur les mêmes principes que l'Accord de libre échange de l'Amérique du Nord (ALÉNA). 87 manifestants ont franchi pacifiquement les barrières de l'édifice situé au 125 Sussex, le Ministère des affaires extérieures et du commerce international, pour procéder à la perquisition citoyenne visant à récupérer les textes. Aussitôt confrontés aux policiers, les 87 manifestants, des femmes comme des hommes, des jeunes et des moins jeunes, se sont fait arrêter, dans les règles de l'art policier, tout conscient du petit séjour de moins de 24 heures en prison qui les attendait. Le citoyen militant Philippe Duhamel, porte parole de SalAMI et protagoniste de cette mouvance de désobéissance civile depuis l'Opération SalAMI en mai 1998, s'est aussi livré à l'acte de perquisition citoyenne et par le fait même s'est fait arrêter.

AttachmentSize
5442.rm0 bytes


CMAQ: Vie associative


Quebec City collective: no longer exist.

Get involved !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.