Multimedia
Audio
Video
Photo

(Communiqué) Un outil nécessaire pour Québec en avril prochain

vieuxcmaq, Sunday, March 25, 2001 - 12:00

Collectif COBP-----------------------------7d129e1d2dcCo (cobp@hotmail.com)

Surprise! On a des droits!? est un petit dépliant qui explique de façon accessible quels sont les droits des citoyenNEs face à la police, que ce soit au niveau de l’identification, d’une arrestation, etc.

Cet article propose une suggestion, ce n’est pas de la publicité

Montréal, 25 mars 2001

Surprise! On a des droits!?

Surprise! On a des droits!? est un petit dépliant qui explique de façon accessible quels sont les droits des citoyenNEs face à la police, que ce soit au niveau de l’identification, d’une arrestation, etc. et qui donne des conseils pour arriver à se défendre contre ses abus de pouvoir. La reproduction des informations contenues dans le Surprise! est fortement encouragée ainsi que la diffusion du dépliant lui-même. Le contenu du Surprise! est inclus dans ce site. Il est disponible en français, anglais et espagnol.

Il est à noter que les lois municipales et provinciales diffèrent d’une province à l’autre et que le Surprise! Concerne la province du Québec

Disponible en format prêt à imprimer et pour visionnement en .pdf.
http://www.tao.ca/~cobp/surprise.html

Qui sommes nous?

Le COBP (CitoyenNEs OpposéEs à la Brutalité Policière) est un collectif autonome regroupant des personnes victimes, témoins et/ou tout simplement concernées par la brutalité policière et par tout abus perpétré par l'institution de la police. Il s'agissait au départ d'un comité de défense pour des personnes arrêtées suite à une manifestion contre le venue de Human Life International en 1995, un groupe d'extrême droite. Face à l'ampleur de la répression, du nettoyage social et de l'impunité toujours croissante sévissant à Montréal, le COBP a décidé de s'organiser sur une base parmanente pour continuer sa lutte contre la brutalité policière.

Qu'est-ce qu'on fait?

Le COBP a pour but non seulement de dénoncer les bavures policières mais aussi d'offrir un appui aux victimes ainsi que d'informer les citoyens avec les moyens que nous avons développés:

-Info-bavures, bulletin relatant des bavures policières à Montreal et ailleurs au Québec;

-Copwatch, système de surveillance des agissements policiers;

-Ateliers de sensibilisation au phénomène de la police de quartier, au copwatch et aux droits de chacun face à la police;

-Journée Internationale contre la brutalité policière, à chaque 15 mars, avec manifestation, spectacles, conférences;

-Production et diffusion de livrets d'information;

-Activités d'autofinancement: concerts bénéfice, vente de macarons et de patches, etc.;

-Boîte vocale, moyen d'information et de communication avec les groupes, témoins et victimes;

-Recherches, archives et création de banques de données.

COBP

Le site de COBP dont une bonne partie est accessible en français, anglais, espagnol. La plupart des documents ont d'abord été écrits en français.
www.tao.ca/~cobp/index.html


CMAQ: Vie associative


Quebec City collective: no longer exist.

Get involved !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.