Multimedia
Audio
Video
Photo

La Zone de libre-échange des Amériques et la menace qu'elle constitue pour les programmes sociaux, la protection de l'environn

vieuxcmaq, Wednesday, February 21, 2001 - 12:00

Maude Barlow (inquiries@canadians.org)

La Zone de libre-échange des Amériques (ZLÉA), faisant présentement l'objet de négociations impliquant 34 pays des Amériques, a été conçue par ses architectes pour être l'accord le plus ambitieux de toute l'histoire. Bien que prenant pour modèle l'Accord de libre-échange nord-américain (ALÉNA), cet accord va bien au-delà de l'ALÉNA tant par son ampleur que par les pouvoirs qu'il s'octroie. Dans son état actuel, la ZLÉA étendrait à l'hémisphère occidental toutes les disciplines de l'accord de services proposé par l'Organisation mondiale du commerce (OMC) — l'Accord général sur le commerce des services (AGCS) — dotées des pouvoirs du défunt Accord multilatéral en matière d'investissement (AMI), créant de ce fait un nouveau siège de pouvoir commercial possédant une autorité nouvelle toute puissante sur tous les aspects de la vie au Canada et dans les Amériques.

Voir document en PDF

www.canadians.org
AttachmentSize
5170.pdf0 bytes


CMAQ: Vie associative


Quebec City collective: no longer exist.

Get involved !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.