Multimedia
Audio
Video
Photo

Non au saccage de l’assurance-chômage! Ripostons!

Mac de Montréal, Thursday, June 21, 2012 - 10:15

2012-06-27 12:00
2012-06-27 13:00

Le mercredi 27 juin à 12h00
devant les bureaux de l’assurance-chômage
Complexe Guy-Favreau
angle Jeanne-Mance et René-Lévesque
(métro Place d’Armes ou Place des Arts)

Les mesures imposées par le gouvernement Harper dans son projet de loi C-38 constituent la pire attaque au régime d’assurance-chômage depuis le grand saccage des années 1980 et 1990.

En voulant forcer les prestataires à accepter n’importe quel job à un salaire moindre pouvant aller jusqu’à 70% du dernier emploi occupé, le gouvernement se rend aux demandes des grandes organisations patronales, pour qui cette mesure agira comme une pression à la baisse sur les salaires de tout le monde.

En même temps qu’il procède à ce changement inacceptable, le gouvernement Harper abolit le système actuel d’appel des décisions de la Commission de l’assurance-chômage, pour le remplacer par un tribunal spécialisé beaucoup moins accessible et dont les délais seront nécessairement plus longs.

Depuis que ces mesures ont été annoncées, des voix se sont fait entendre partout au pays pour les dénoncer. Au Québec, le Mouvement autonome et solidaire des sans-emploi (MASSE) prépare une grande campagne, dès la rentrée d’automne, qui culminera par une manifestation nationale à la fin octobre.

D’ores et déjà, le Comité chômage de l’Est de Montréal et le Mouvement Action-Chômage de Montréal s’unissent pour relayer cette campagne. Nous vous invitons à vous joindre à nous pour une première action, dès maintenant, question de donner le ton pour la suite des choses.

C’est un rendez-vous:

Le mercredi 27 juin à 12h00
devant les bureaux de l’assurance-chômage
Complexe Guy-Favreau
angle Jeanne-Mance et René-Lévesque
(métro Place d’Armes ou Place des Arts)

Info: www.ccem.cawww.macmtl.qc.ca

-> Événement Facebook.

Yes


CMAQ: Vie associative


Quebec City collective: no longer exist.

Get involved !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.