Depuis maintenant une semaine, le mouvement étudiant à Québec manifeste tous les jours. Ce sont désormais des manifestations dites nocturnes, vers 20 h où il y a peu de trafic et bien des gens à la maison.
Considérant l'impasse politique et ce qui ressemble à un début de conflit social, nous avons demandé à cinq personnes, participant à cette manifestation, quelle orientation le mouvement étudiant devrait-il adopter.
Ce mercredi 2 mai, nous estimons que 350 personnes se sont jointes à cette marche nocturne contre la hausse des frais de scolarité. La foule s'est réunie à l'Assemblée Nationale pour ensuite marcher un long trajet passant par René-Lévesque, la Grande Allée, traversant un quartier de Sillery, pour finalement revenir à l'Assemblée nationale. Tout le long du trajet, des gens sortaient sur leur balcon pour saluer cette bruyante marche.
Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une
Politique éditoriale
, qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.
This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an
Editorial Policy
, which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.