Multimedia
Audio
Video
Photo

Notice: destruction de nombreux comptes créés sur le CMAQ.net

Michael Lessard..., Wednesday, December 14, 2011 - 15:08

Bonjour,

Comme vous vous en doutez, les abuseurs et publicitaires automatisés sur Internet sont un fléaux pour un média libre ou ouvert comme le nôtre.  Pour filtrer les faux-comptes, des questions de sécurité sont posées.  Malgré plusieurs grosses notices en rouge quand les gens créent un compte, certaines personnes trouvent le tour de déclarer « Je suis un engin automatisé...».  Jadis, pendant environ une année, je tentais de remarquer ces erreurs et d'éviter la destruction de leur compte, mais ce dernier mois j'ai détruit une centaine de nouveaux comptes* qui ont déclaré être des «spammers», même si visiblement trois à cinq étaient de vraies personnes honnêtes.  Pour comprendre pourquoi j'ai été un peu radical cette fois, voici une image de ce que les gens voient lorsqu'ils/elles créent un compte sur le CMAQ.net...

copie-écran du formulaire de création de compte où un message trilingue en haut et au bas avertissent qu'il faut répondre à la question sinon le compte sera automatiquement détruit

* ce système de filtrage/destruction n'est pas appliqué contre les anciens comptes qui n'avaient pas à répondre à cette question.



CMAQ: Vie associative


Quebec City collective: no longer exist.

Get involved !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.