Multimedia
Audio
Video
Photo

Lancement-causerie autour du dernier livre d'Alain Deneault: Faire l’économie de la haine...

CMAQ via Mic, Tuesday, November 22, 2011 - 00:50

2011-11-29 19:00

Lieu: Librairie Coop UQAM : Local J-M205, Pavillon Judith-Jasmin
405, rue Sainte-Catherine Est - Métro Berri-UQAM

Les Éditions Écosociété et la librairie Coop UQAM sont heureuses de vous inviter à un lancement-causerie autour du dernier livre d’Alain Deneault:

Faire l’économie de la haine
Douze essais pour une pensée critique

À 19h, venez assister à une causerie avec Alain Deneault, animée par Guillaume Lamy, à la Coop UQAM.

Rassemblant une douzaine de textes d'Alain Deneault rédigés au fil des ans, ce recueil nous permet de saisir les différents contours de cette économie de la haine qui se trouve au coeur du système capitaliste contemporain.

Gouvernance, poursuites-bâillons, paradis fiscaux, sports de masse… L'auteur démonte les mécanismes idéologiques par lesquels nos institutions économiques, politiques et médiatiques nous font justement « haïr sans qu’il n’y paraisse ».

Car l’argent fait écran : faut-il vraiment qu’on délocalise des usines, pollue des rivières, contourne le fisc, soutienne des dictatures ou arme des chefs de guerre pour que le prix d’une action monte en Bourse ? Pourquoi faisons-nous l’économie de ces questions ?
Pour l’auteur de "Noir Canada", cette façon « obligée » d’appréhender le réel participe de l’autocensure, un phénomène qui ne relève pas de la psychologie individuelle, mais d’un fait social.

http://www.ecosociete.org/t150.php

La coop UQAM offrira un prix de lancement.

[ l'événement sur Facebook ]

Yes


CMAQ: Vie associative


Quebec City collective: no longer exist.

Get involved !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.