Multimedia
Audio
Video
Photo

Rouges de colère contre les libéraux - Mobilisation populaire

CMAQ via Mic, Saturday, October 1, 2011 - 20:11

2011-10-22 11:00

logo de la coalition: empreinte rouge d'une main La Coalition de Québec et Chaudière-Appalaches opposée à la tarification et à la privatisation des services publics appelle à la mobilisation lors du congrès du PLQ le 22 octobre. Faites circuler !

Rouges de colère contre les libéraux !

Appel à une mobilisation populaire lors du congrès du PLQ

Du 21 au 23 octobre, le Centre des congrès de Québec sera l'hôte du congrès du Parti libéral du Québec. Laisserons-nous les libéraux se réunir calmement à Québec comme si de rien n'était? Non! Nous appelons à une grande mobilisation populaire pour protester contre les politiques d'austérité. Venez déranger et perturber le congrès libéral!

Quoi : Manifestation et action
Quand : Samedi 22 octobre 2011, dès 11h
Où : départ du Centre Lucien-Borne, 100 chemin Sainte-Foy, en direction du Centre des congrès de Québec.

( L'événement sur Facebook )

Les raisons de notre colère

Dans la foulée de la crise économique mondiale, le gouvernement libéral a prétexté une crise des finances publiques pour accélérer le processus de tarification et de privatisation de nos services publics. Le sort réservé à l'éducation est à ce sujet exemplaire. Pendant que le privé prend de plus en plus de place dans nos institutions, que les administrations se prennent pour des directions d'entreprise et dilapident les fonds publics, on réduit l'accessibilité et on coupe dans les budgets. La nouvelle hausse radicale des frais de scolarité annoncée dans le dernier budget est la goutte qui fait déborder le vase : au delà des étudiantes et des étudiants, c'est toute la population qui est visée ainsi qu'une certaine vision de ce que veut dire «vivre en société».

Ce qui se passe en éducation se répète dans tous les autres secteurs. Partout le privé rôde, partout on coupe et on tente de refiler la facture aux citoyennes et aux citoyens. Partenariats public-privé, coupures massives dans les services sociaux, taxe santé, hausse des tarifs d'Hydro, hausse de la TVQ, la liste des offenses est longue.

Lire la suite »»

Yes


CMAQ: Vie associative


Quebec City collective: no longer exist.

Get involved !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.