Multimedia
Audio
Video
Photo

Victoire des IWW à Londres | Réçit et video de la bataille des nettoyeur-euse-s du Guildhall

Anonyme, Tuesday, August 16, 2011 - 15:29

IWW-Montreal

Les trente-quatre nettoyeurs et nettoyeuses du Guildhall n’ont pas tardé à s’organiser et à répondre par l’action directe à l’arrogance de la direction. Les mardi 14 et mercredi 15 Juin, ces travailleur-euse-s ont exercé une pression directe sur la direction en demeurant dans le hall d’entrée dès le début de leur quart de travail, jusqu’à ce qu’ils et elles obtiennent l’assurance d’être payé-e-s pour leur travail!

Des nettoyeur-euse-s syndiqué-e-s avec les IWW sortent gagnant-e-s d’un conflit de travail contre Guildhall, à Londres.

Publié le 25 juillet en anglais sur http://iww.org.uk/node/590

Les nettoyeur-euse-s de la compagnie londonienne Guildhall ont gagné une importante victoire dans leur conflit avec le sous-traitant Ocean Contract Cleaning London Ltd (Ocean). Ceci représente une réalisation majeure pour ces travailleur-euse-s syndiqué-e-s avec la « Branche des Nettoyeur-euse-s et allié-e-s – Syndicat Industriel 640 » des Industrial Workers of the World(IWW).

Le Guildhall a été construit entre 1411 et 1440 comme un symbole de l’élite dirigeante anglaise, et nombre de ses politiques du travail restent toujours coincées dans ce passé médiéval. Les travailleur-euse-s qui entretiennent la splendeur du Guildhall sont payés un misérable £ 5.93 (9,60$CAN) de l’heure et n’ont pas d’assurance maladie ou fond retraite. Ils-elles sont embauché-e-s par Ocean, une société qui a également des antécédents dignes d’un établissement médiéval. Par exemple, en 2006 l’organisation communautaire London Citizens découvrait que les travailleur-euse-s employé-e-s par Ocean dans une université de Londres étaient généralement sous-payé-e-s, voire pas payé-e-s du tout. Ces nettoyeur-euse-s ont par la suite récupéré £ 50,000 en salaires impayés.

Lire la suite et écouter la video sur notre blogue à l'adresse suivante:
http://sitt.wordpress.com/2011/08/16/iww-londresrecit-et-video-de-la-vic...



CMAQ: Vie associative


Quebec City collective: no longer exist.

Get involved !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.