Multimedia
Audio
Video
Photo

Appel international à la solidarité avec deux syndicalistes marocains de Bouarfa

Anonyme, Sunday, June 5, 2011 - 14:17

Il y a de deux syndicalistes CDT, membres de la coordination contre de la cherté de la vie et contre la dégradation des services publics à Bouarfa qui ont été arrêté abusivement par les autorités marocaines dans le cadre d'une vague d'arrestation et de représsion qui s'abat sur le mouvement social au Maroc, que ce soit le mouvement des diplômes enchômagés, les docteurs précaires ou les jeunes du mouvement du 20 février, qui ont une cause commune, se batrre pour la liberté et la justice sociale et mettre fin à la corruption,l'apprauvrissement et l'autoritarisme.

Nous sous signataires, démocrates, militants -es, artistes, intellectuels, hommes de lettres, syndicalistes et acteurs associatifs au Maroc et à l’étranger, nous condamnons le recours systématique à la violence policière et aux menaces d’arrestation et d'assassinat à l’encontre des manifestants(es) pacifistes du mouvements social au Maroc, et les mesures restrictives des libertés fondamentales telles que l’interdiction de manifester pacifiquement et de s’exprimer publiquement , prises par les autorités à l’encontre du mouvement social du 20 février et particulièrement à l'encontre des représentants syndicales, défenseurs des droits humains qui dénoncent les mauvaises conditions de travail, mais aussi la corruption, l’escroquerie et la mauvaise gestion des services publics.

C'est dans ce sens que nous sommes particulièrement préoccupés de la poursuite judiciaire et l’arrestation abusive des deux militants démocrates et dirigeants syndicaux de la ville de Bouarfa ; M. KABBOURI Seddik, Secrétaire général de l'Union locale de la Confédération Démocratique du Travail CDT, membre de l’Association Marocaine des Droits Humains (AMDH) et Coordinateur de la Coordination contre la cherté de la vie et la dégradation des Services publics, M. MAHJOUB CHenou, Président du Syndicat des Employés de la Promotion nationale CDT et Activiste au sein de la dite Coordination. Et nous exigeons leur libération immédiate et inconditionnelle, et exprimons notre solidarité totale avec la population de Bouarfa en lutte pacifiquement pour ses droits légitimes .

Nous appelons également les organisations politiques, associatives et syndicales à se mobiliser afin de permettre à la population de Bouarfa de réaliser son vœu de liberté et de justice sociale.

LIEN :
http://solidaritebouarfa-cyberaction.blogspot.com/

Rejoindre et signer la pétition :

soli...@yahoo.fr

Avec le soutien de : CDT, AMDH, PSU, ANNAHJ ADDIMOCRATI, ANDCM, UMT-FNSA, UMT-FINANCES, ODT-Bureau Exécutif, Conseil National d’Appui au Mouvement du 20 Février Rabat, Observatoire Marocain des Libertés Publiques, Coalition marocaine des organisations des Droits Humains Rabat, Groupe AMDH Paris, AMDH MADRID,PADS EUROPE, ASDHOM Paris ,FVJ France, PCF, NPA, Maroc Solidarite 05 Gap France, Respaix Conscience Musulmane France, Mouvement des MRE Démocrates Amsterdam, Observatoire Tunisien des Droits et Libertés Syndicales Tunis, Equipe de travail Afrique du Nord de RR. II. CGT Espagne, EMCEMO Amsterdam, Union Syndical Solidaire France, Parti du Travail Belgique, EGALITE Belgique , .... (liste ouverte )

Site de solidarité sociale avec Bouarfa


CMAQ: Vie associative


Quebec City collective: no longer exist.

Get involved !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.