Multimedia
Audio
Video
Photo

Ligue des droits et libertés sur le projet de loi concernant l’amphithéâtre: Un affront à la démocratie!

Ligue des droits, Friday, June 3, 2011 - 17:09

Logo: Ligue des droits et libertés. Une balance ressemble à un bonhomme avec comme tête un oeil

La Ligue des droits et libertés dépose ses représentations sur le projet de loi concernant le projet d'amphithéâtre de la ville de Québec : Un affront à la démocratie! dans le cadre de la séance de la Commission sur l'aménagement du territoire sur le projet de loi 204, concernant le projet d'amphithéâtre multifonctionnel de la Ville de Québec.

Dans son analyse, la Ligue considère que soustraire un contrat entre une municipalité et un entrepreneur privé à l'application régulière de la loi, dans le but de le mettre à l'abri de contestations fondées sur le respect de normes législatives anti-collusion est un geste peu éthique et inusité, en plus de constituer un affront direct à la démocratie. C'est la portée politique de cette démarche qui choque avant toute chose, car il ne s'agit pas ici de juger de la pertinence ou non du projet d'amphithéâtre à Québec.

Cliquer ici pour lire en entier le document déposé, en format Word (.doc) ou en format PDF.



CMAQ: Vie associative


Quebec City collective: no longer exist.

Get involved !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.