Multimedia
Audio
Video
Photo

Des électrochocs administrés à des mineurs au Québec

Anonyme, Thursday, May 5, 2011 - 10:14

comité Pare-Chocs

Montréal le 5 mai 2011. Le comité Pare-Chocs a reçu confirmation qu’au moins un mineur a subi des électrochocs au Québec. Cette information permet de questionner à nouveau le ministre Bolduc: « Monsieur le Ministre, combien d'électrochocs sont administrés à des mineurs au Québec? »

Pour Ghislain Goulet, porte-parole du comité Pare-Chocs : « L’utilisation des électrochocs sur des mineurs est très inquiétante. » Rappelons que les effets cognitifs négatifs et les pertes de mémoire constituent des risques majeurs. Cette situation démontre encore une fois la nécessité de documenter et d’encadrer cette pratique.

Toujours selon M. Goulet, « L'absence de leadership de la part du ministre Bolduc dans ce dossier est tout à fait inacceptable ». L'électrochoc est un traitement controversé et dangereux qui peut amener des complications graves et il se pratique actuellement au Québec sans aucune surveillance.

Devant le refus du ministère de la santé et des Services sociaux de documenter la pratique des électrochocs, le comité en appelle à la responsabilité publique du ministre Bolduc pour intervenir dans ce dossier. La santé et la sécurité du public sont en cause.

Pour la 5e année consécutive, le comité Pare-Chocs tiendra un grand rassemblement contre les électrochocs sous le thème « Arrêtons la violence faite aux femmes, mères et grand-mères » samedi le 7 mai 2011 , au parc Émilie Gamelin, à 11H00.

-30-

Pour informations : Johanne Galipeau, tel 514-525-5060 cell 514-562-7063



CMAQ: Vie associative


Quebec City collective: no longer exist.

Get involved !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.