Multimedia
Audio
Video
Photo

Lancement national 8 mars 2011: les femmes disent NON à la taxe santé!

CMAQ via Mic, Monday, February 21, 2011 - 17:39

2011-03-08 12:00


À l’occasion de la Journée internationale des femmes

Les femmes du Québec disent NON à la taxe santé !

200$

Le Collectif 8 mars invite les femmes

à venir casser la croûte pour 

casser la logique « utilisateur-payeur »

que le gouvernement Charest cherche à instaurer dans le système de santé et de services sociaux avec l’entrée en vigueur d’une contribution santé dès cette année de 25$ par année par adulte (à l’exception des ménages gagnant moins de 14 400$ par année) ; contribution qui passerait à 100$ en 2011 puis 200 $ en 2012 !

Les femmes disent non à cette taxe, qui touche plus durement les personnes pauvres et à revenus modestes :

Les femmes sont en effet globalement plus pauvres que les hommes parce qu’elles ont des salaires plus bas (en moyenne elles font 70 % du salaire des hommes), elles ont moins accès à l’emploi et à la syndicalisation, elles ont moins de sources de revenus et elles sont surreprésentées dans les emplois précaires et à temps partiel.

Rendez-vous à compter de 12H00

Le mardi 8 mars 2011

Au Complexe Desjardins, entrée niveau métro du côté Place des Arts

Venez dire NON à la taxe santé !

Apportez votre dîner !

Soyez-y ! Parce que nous sommes « Toujours en action pour le respect de nos droits » !

Yes


CMAQ: Vie associative


Quebec City collective: no longer exist.

Get involved !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.