Multimedia
Audio
Video
Photo

[Vidéo] La mairie de Lyon réprime une conférence sur la Palestine avec George Galloway, René Naba & Gilles Devers (fév.2011)

CMAQ via Mic, Tuesday, February 15, 2011 - 19:07

Lyon, 13 février 2011 - Une conférence devait avoir lieu au sujet de la résistance en Palestine, intitulé « Gaza 2 ans après », mais la mairie de Lyon a décrété une interdiction envers et contre le droit et la liberté d'expression. Cette conférence devait entendre :
* Gilles Devers, avocat
* René Naba, journaliste et écrivain ;
* George Galloway, député britannique reconnu pour ses luttes.

Mon résumé (Mic du CMAQ) - Les discours sont vraiment intéressants (et brefs, vers la 3e minute du vidéo) : un Français (l'avocat Gilles Devers je présume) déclarant que la cause palestinienne est fondée sur le droit contrairement à celles et ceux qui veulent les taire ; un monsieur tunisien (René Naba je présume) qui parle de la complicité française avec les dictatures, puis évidemment le discours du député britannique George Galloway. Ce dernier affirme d'ailleurs que le dictateur égyptien l'avait expulsé de l'Égypte il y a une année, mais qu'ironiquement c'est le dictateur aujourd'hui qui est chassé. // Au début du vidéo, on voit la police bloquer l'entrée de la salle, puis elle devient plus offensive, dont quelques coups de matraque (et peut-être une arrestation) quand la foule de manifestant.es se retrouve presque nez à nez avec cette dernière.



CMAQ: Vie associative


Quebec City collective: no longer exist.

Get involved !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.