Multimedia
Audio
Video
Photo

Deux pétitions concernant la CSST

CMAQ via Mic, Friday, January 14, 2011 - 17:02

L'Union des travailleurs et travailleuses accidenté-e-s de Montréal

Dans le contexte d’une réforme annoncée du régime d’indemnisation des lésions professionnelles, reprenant plusieurs revendications patronales visant à réduire les droits des travailleuses et travailleurs, deux pétitions ont été lancées afin de réagir à ces attaques et demander de mettre fin à certaines injustices criantes que vivent les travailleuses et travailleurs victimes d’accidents et de maladies du travail.

La première pétition vise à abolir le Bureau d’évaluation médicale (BÉM), outil de contestation médicale au service des patrons, alors que la deuxième demande de mettre fin aux pénalités imposées aux victimes d’accidents et de maladies du travail (pénalité automatique de 10% du salaire, non-participation aux régimes de sécurité sociale - tel la RRQ - et taxe spéciale pouvant s’élever à 1 900$ par année qui touche les personnes indemnisées par la CSST).

Il est possible de signer ces pétitions en ligne ou encore en téléchargeant les versions imprimables: indemnités et BÉM.

Nous vous invitons à signer ces pétitions, à inciter vos membres à les signer et à diffuser largement le présent message.

Solidairement,
UTTAM



CMAQ: Vie associative


Quebec City collective: no longer exist.

Get involved !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.