Multimedia
Audio
Video
Photo

Conspiration des Cellules du Feu – Appel à la solidarité internationale

Anonyme, Sunday, December 26, 2010 - 00:45

Le texte qui suit est un appel à la solidarité internationale aux 5 personnes emprisonnées pour l’affaire de la Conspiration de Cellules du Feu (dont 3 ont revendiqué les actes dont elles sont inculpées) expliquant le but de leur action d’envoi massif de colis incendiaires à des diverses ambassades et personnes politiques (le 1 novembre 2010).

Leur procès est prévu pour le 17 janvier 2011.

FRONT REVOLUTIONNAIRE INTERNATIONAL

APPEL A LA SOLIDARITE AUX GUERILLEROS DE L’ORGANISATION REVOLUTIONNAIRE CONSPIRATION DES CELLULES DU FEU, AUX REVOLUTIONNAIRES ET AUX INDIVIDUS ACCUSÉS SUR LA MEME AFFAIRE (PROCES LE 17 JANVIER 2011)

Un autre but de notre action, via l’envoi massif de colis incendiaires à des ambassades et à des leaders européens, était de réaliser un appel international.

Nous appelons donc aux quatre coins du monde, de l’Europe jusqu’à l’Amérique latine, pour le renforcement de la guerre révolutionnaire. On s’organise à l’échelle internationale et on cible l’ennemi. Nous avons hâte de voir les éléments subversifs se déchaîner dans les rues et les groupes de guérilla frapper encore et encore. On débloque et met sur le tapis tous les moyens sans aucun tabou, sans aucune fétichisation. Lors des manifestations on brise les têtes des flics, des banques sont braquées et livrées aux flammes, des bombes démolissent des bâtiments gouvernementaux, des armes exécutent des politiciens, des journalistes, des flics, des juges, ainsi que des protecteurs de toutes sortes de ce monde. L’ennemi intérieur se rend ainsi de plus en plus dangereux pour eux.

En plus, la solidarité, une des armes les plus puissantes et authentiques des forces révolutionnaires, acquiert une voix plus ordonnée et plus puissante. Après des arrestations massives lors d’une manif en Belgique, nous mettons, en représailles, des bombes en Grèce et lorsqu’un groupe révolutionnaire au Chili est emprisonné, l’Argentine se remplit de débris, par les attaques de nos compagnons. Pour nous, les rebelles morts et emprisonnés ne marquent pas un point de cessez-le-feu, au contraire ils deviennent la force motrice de l’exacerbation des procédures révolutionnaires. Pour cette raison, nous croyons que la solidarité doit devenir davantage une obstination armée d’aujourd’hui qu”une protestation humanitaire réformiste.

Le 17 janvier 2011 à Athènes aura lieu le procès de notre organisation révolutionnaire, où seront jugés certains de nos membres fiers, certains rebelles et autres anarchistes en raison de relations personnelles avec les accusés. Il n’y a aucune valeur pour nous de parler du procès, puisque nous nous positionnons hors des limites des principes judiciaires. Ce qui est essentiel c’est l’expression de solidarité offensive envers les compagnons qui sont accusés et se trouvent dans la prison pour cette affaire. Malgré la chasse à l’homme lancée par la police et l’arrestation récente de deux de nos membres, rien ne peut freiner le cours continu et évolutif de notre action.

Dans notre décision de promouvoir un combat jusqu’aux bouts, nous APPELONS en Grèce, en Europe, au Chili, en Argentine, au Mexique et à tout le monde, les compagnons et les formations de guérilla à envoyer leur signal offensif aux juges et aux autorités grecques ainsi qu’une salutation de solidarité aux prisonniers de la nouvelle guerre urbaine. Que ce procès devienne un motif de plus pour l’action à la guerre révolutionnaire.

CONSPIRATION DES CELLULES DU FEU

Plus d’infos (en anglais) sur :

http://en.contrainfo.espiv.net/2010/11/05/explosions-take-place-within-u....

http://en.contrainfo.espiv.net/2010/11/29/news-from-the-%E2%80%9Cparcels...

Source : http://actforfreedomnow.blogspot.com



Subject: 
Juste en passant...
Author: 
Michael Lessard...
Date: 
Sun, 2010-12-26 23:15

Bonjour tout le monde,

Bon, tout d'abord un rappel nécessaire : ceci est une plateforme de publication libre, pourvu que les sujets abordés soient moindrement progressistes et ne soient pas rétrogrades. Le collectif CMAQ n'a donc pas d'opinion sur les textes publiés : il ne fait qu'invalider selon des critères minimaux et gérer le site.


 

Juste en passant... Je trouve dommage que le communiqué dit révolutionnaire ne nomme pas de projets politiques ni sociaux (outre l'objectif court terme de faire reculer les politiques bourgeoises actuelles). Je souhaite que toutes les personnes engagées, voulant ardemment ou un peu une révolution, se souviennent que le chaos ou la révolte en soi n'est pas la révolution. La société plus évoluée à suivre est la révolution. La révolte et la violence sont des moyens. Si ces moyens n'ont aucun objectif collectif, nous savons tou.tes qu'ils ne mènent pas à une autre société meilleure. Notre histoire humaine démontre bien que les hommes armées et violents, dans une situation de chaos où naît une nouvelle gouvernance, imposent à leur tour une nouvelle domination. Je ne dis pas que la révolte n'est pas légitime ou qu'elle est en soi négative, mais elle n'est pas révolutionnaire comme par magie.

Faut-il aussi rappeler que le chaos, dans son sens d'atomisation des relations et de la violence du chacun.e pour soi, ce n'est pas l'anarchie. La philosophie anarchiste veut une société libertaire, or une société libertaire ne peut exister sans droit. La société libertaire a des principes constitutifs, comme le fait qu'aucune mesure n'est légitime sans que les personnes concernées soient incluses dans le processus décisionnel et l'interdiction de toute forme de domination (ce qui implique des droits et libertés protégés et évidemment qu'imposer sa volonté par la violence est incompatible avec une société libertaire).

Ceci n'invalide pas l'usage de diverses formes de violence face à la répression ou pour faire reculer des dominateurs, mais je veux juste rappeler que le véritable objectif des êtres humains engagés est de créer une nouvelle société. Quand on parle de révolution, j'ai parfois la nette impression que ce mot est mis en vedette par des jeunes occidentaux qui ne peuvent imaginer la violence rétrograde sans nom qu'on retrouve dans une situation de chaos et qui ne conçoivent pas l'économie réelle qui est nécessaire pour subvenir aux besoins vitaux de tout le monde, en particulier des enfants qui auront à adopter et créer cette nouvelle société. Je n'ai rien contre la révolte et je comprends que les révoltés ont souvent de bonnes raisons de ne pas avoir le temps ni le goût de nommer d'objectifs sociaux, mais gardons à l'esprit que nous avons énormément de travail à faire pour révolutionner nos cultures et nos sociétés.

Bref, comme bon nombre d'altermondialistes et de radicaux le savent bien, les révoltes et nos actions directes ne sont pas révolutionnaires en soi. Au G20 à Toronto, il y a eut plusieurs impacts intéressants et même des victoires à bien des égards, mais nous savons bien que ce n'est pas encore tout à fait une avancée concrète. J'espère faire chier personne ici ou encore j'espère que mon commentaire n'était peut-être même pas nécessaire :P

Michaël Lessard [me contacter]


[ ]

CMAQ: Vie associative


Quebec City collective: no longer exist.

Get involved !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.