Multimedia
Audio
Video
Photo

Manif : Charest ton budget nous appauvrit, ta bande d’ami.es s’enrichit!

CMAQ via Mic, Thursday, October 21, 2010 - 22:50
2010-11-23 11:45

Affiche: CHAREST ton budget nous appauvrit, ta bande d'amiEs s'enrichit! Une grosse main rouge sur fonds de coupures de journaux. [annonce l'action à Montréal: 11h45 au Conseil du trésor 500 Bl. René-Lévesque Ou. Montréal]

Mise à jour : Il s'agit d'une manifestation et d'une action à Montréal: elles ne se veulent pas vraiment nationales.

Transport de Québec : Toutefois, des autobus aller-retour Québec-Montréal sont disponibles (voir ici) AINSI qu'une manifestation à Québec ! (voir ici)

Coalition opposée à la tarification et à la privatisation des services publics

Le gouvernement fait la sourde oreille:
il faut monter le ton !

L’indignation et la colère grondent dans les chaumières du Québec : corruption, dossier des gaz de schiste, mesures injustes contenues dans le dernier budget, etc. Partout, la population se sent ignorée et méprisée par le gouvernement.

Le gouvernement Charest persiste avec SES CHOIX. Il refuse de répartir la richesse, il refuse de diminuer les inégalités socio-économiques et il refuse de s’attaquer aux privilèges d’une minorité possédante. Résultat : la classe moyenne et les personnes déjà appauvries devront payer pour cette crise, qui a pourtant été créée par nos élites politiques et économiques, celles-là mêmes qui nous disent que nous devons nous serrer la ceinture.

La Coalition opposée à la tarification et à la privatisation des services publics
entend maintenir sa pression sur le gouvernement afin de lui faire entendre raison : la population ne veut pas de ces mesures injustes et appauvrissantes.

Nous disons NON à :

  • L’augmentation des taxes et tarifs existants, comme les tarifs d’hydroélectricité et les frais de scolarité, et à l’introduction de nouveaux tarifs, dont la contribution en santé. Ces mesures ne tiennent pas compte de la capacité de payer des gens et elles auront des conséquences économiques graves pour les plus pauvres et la classe moyenne.
  • Toute forme de privatisation des services publics. La santé et l’éducation sont des droits et, par conséquent, doivent être également accessibles à touTEs, peu importe leurs revenus.
  • Aux coupures dans les dépenses publiques. Elles se traduiront par une diminution des services pour la population.

La Coalition rappelle que le gouvernement avait et a d’autres choix :

  • Augmenter les impôts des plus riches et des grandes entreprises ainsi que réduire les abris fiscaux dont eux seuls bénéficient.
  • Augmenter les redevances des compagnies minières.
  • Introduire des mesures de contrôle du prix des médicaments.
  • Lutter plus agressivement contre l’évasion fiscale.

Oui, nous voulons des services publics de qualité, accessibles à touTEs et financés équitablement.

Oui, nous voulons des programmes sociaux qui respectent la dignité humaine et qui permettent de sortir de la pauvreté.

Halte à Charest le 23 novembre !

Yes
AttachmentSize
2010-11-CoalitionOTPSP_Non_aux_hausses.jpg199.52 KB


CMAQ: Vie associative


Quebec City collective: no longer exist.

Get involved !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.