Multimedia
Audio
Video
Photo

[film] Vous n'aimez pas la vérité : 4 jours à Guantanamo

CMAQ via Mic, Saturday, October 9, 2010 - 16:17
2010-10-14 19:00

Affiche: On voit une photo embrouillée d'Omar, vêtu de l'habit orange des prisonniers, la main sur sa tête et pleurant. La plupart des info sont transcrites ici. Pour plus d'info, suivre le lien.Le procès du Canadien Omar Khadr doit reprendre à Guantanamo le 18 octobre prochain.

Le 14 octobre au Cinéma Impérial (1430, rue De Bleury), à Montréal, c’est la première mondiale du documentaire Vous n’aimez pas la vérité, 4 jours à Guantanamo de Patricio Henriquez et Luc Côté, lors de la 39e édition du Festival du Nouveau cinéma.

(À partir du 29 octobre 2010, il sera aussi projeté au Cinéma Parallèle de Montréal)

Le film rend compte des premiers échanges entre Omar Khadr et une équipe d’agents du Service canadien du renseignement de sécurité. Il n’avait que 16 ans à cette époque…Huit ans plus tard, il est toujours emprisonné à Guantanamo, sans avoir été jugé.


 

Lors de la première, des bracelets lumineux en solidarité avec Omar Khadr seront en vente au cinéma (5$). Tous les profits seront versés à Amnistie internationale.

Yes


CMAQ: Vie associative


Quebec City collective: no longer exist.

Get involved !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.