Multimedia
Audio
Video
Photo

Secret de l ' aliénation

Anonyme, Tuesday, September 21, 2010 - 13:16

Patrice Faubert dit Pat l ' invité

Ou l ' on constate que l ' aliénation est présente dans tous les courants politiques ... même contestataires !

" Depuis que l ' art est mort , l ' on sait qu ' il est devenu extrêmement facile de déguiser des policiers en artistes . "

Guy Ernest Debord ( 1931 - 1994 ) , " Commentaires sur la société du spectacle " Ed : Gérard Lebovici .

Le cinéma ne fait que reproduire tous les comportements qui existent . Le cinéma est la peinture de toutes les droites conservatrices ou sociales . Le cinéma ne fait que reproduire les comportements imposés par les différentes bourgeoisies .
Le cinéma participe grandement à perpétuer la domination de la démocratie totalitaire , dans sa phase de spectaculaire intégré .
La plupart des acteurs et actrices sont d ' autant mieux rémunérés qu ' ils / elles participent activement à la consolidation de la société spectaculaire marchande techno - industrielle .
Ainsi n ' est - il pas étonnant d ' entendre le politicien de l ' extrême droite bourgeoise , Jean - Marie Le Pen ( né en 1928 ) , dire qu ' il voudrait que son rôle soit , le cas échéant , joué et interprété au cinéma par Alain Delon ( né en 1935 ) .

Et en effet , qui mieux qu ' Alain Delon , qui de gaulliste de droite à glissé vers le frontisme Le péniste , qui donc mieux qu' Alain Delon , pourrait jouer et interpréter le rôle de Jean - Marie Le Pen ?
Les bourgeoisies qui ont tous les pouvoirs , font et écrivent l ' histoire , toutes les bourgeoisies investissent l ' art et la science , le cinéma et le théâtre .
Voilà , pourquoi ,elles ont toujours une contre - révolution d ' avance . Et ces bourgeoisies qui détestent être critiquées , vous traiteront d ' intellectuels / intellectuelles , si vous osez le faire , alors que vous n ' êtes que nous ne sommes que des humains ordinaires et surtout pas des " intellectuels / intellectuelles " , et c ' est cela qui les dérange , qu ' un humain ordinaire puisse mettre à terre , toutes les supercheries des bourgeoisies , et du coup , elles vous traitent " d ' intellectuels / intellectuelles " ...

" Nous avons en horreur le mensonge démocratique qui , au nom du " peuple " , opprime le peuple dans l ' intérêt d ' une classe . Mais nous haïssons plus encore , si c ' est possible , la dictature qui , au nom du " prolétariat " , livre toute la force et toute la vie des travailleurs aux mains des créatures d ' un parti soi - disant communiste , créatures qui chercheraient à se perpétuer au pouvoir et qui finiraient par reconstruire le capitalisme à leur propre profit . "

Errico Malatesta ( 1853 - 1932 ) 1921 dans Umanità Nova .

Quand l ' un des représentants /l ' une des représentantes de ces bourgeoisies ( toutes les composantes politiques ) , meurt , c ' est presque un deuil national , à chaque fois ...
La mission des artistes des différentes bourgeoisies est de faire oublier aux pauvres et aux moins pauvres , que la vie qu ' on leur fait mener , est une vie remplie de néant .
Et surtout de leur faire oublier , qu ' il n ' est point d ' épanouissement possible dans la misère . La misère dont le stalinien est l ' ami depuis toujours , car le stalinien est d ' extrême droite , comme l ' avait très bien vu jadis , feu l ' écrivain Eric Arthur Blair dit George Orwell ( 1903 - 1950 ) , lors de la guerre civile Espagnole .
Et il y a la misère des pauvres , et il y a la misère des riches .
La misère des pauvres est une misère passive . La misère des riches est une misère active .

C ' est une misère qui se caractérise par l ' absence de toute relation authentique , et uniquement par des rapports de compétition .
L ' on doit soumettre ou être soumis .
Il y a de la chair à canon , de la chair à profit , de la chair à manifestation . L ' on vous utilise , l ' on nous utilise à des fins politiciennes .
Même ceux et celles qui sont connus du spectacle et qui au début de leur carrière , semblent refuser les règles communes de cette sorte de prostitution , finissent tôt ou tard par rentrer dans le rang .
La révolution ne peut tolérer aucune célébrité , aucun représentant , aucune hiérarchie fut - elle anti - hiérarchique ...
Une révolution qui tolère une célébrité , un représentant , une hiérarchie , est une révolution confisquée par les bourgeoisies , et même par la bourgeoisie " libertaire " .

" Une Terre existe où l ' homme suit la route dédaignée dans l ' autre par le sosie .Son existence se dédouble , un globe pour chacune , puis se bifurque une seconde , une troisième fois , des milliers de fois . Il possède ainsi des sosies complets et des variantes innombrables de sosies , qui multiplient et représentent toujours sa personne , mais ne prennent que des lambeaux de sa destinée . Tout ce qu ' on aurait pu être ici - bas , on l ' est quelque part ailleurs . "

Louis Auguste Blanqui ( 1805 - 1881 ) " L ' éternité par les astres " .

Mais les bourgeoisies savent mais ne veulent pas une révolution globale , et les prolétaires veulent une révolution globale mais n ' ont pas les moyens de la faire .
Et entre ceux et celles qui " savent " mais qui ne veulent pas , et entre ceux et celles qui voudraient bien mais qui ne savent pas comment faire , le long fleuve de la non - vie s ' écoule .
Il faudra bien un jour , nous rendre compte , qu ' il n ' y a jamais eu une bourgeoisie , mais des bourgeoisies ( 64 exactement ) , et que par contre , il n ' y a jamais eu des prolétariats mais le prolétariat .
Toutes les célébrités bourgeoises encensées lors de leurs morts , sont toujours quelconques , sottes , sans aucune réelle personnalité .
Il s ' agit qu ' un maximum de gens , puissent s ' identifier à ces célébrités bourgeoises , qu ' elles puissent ainsi développer une personnalité sans personnalité .
Ainsi quand Jean - Philippe Smet dit Johnny Hallyday ( né en 1943 ) , mourra , le jour de sa mort deviendra un jour férié ...

D ' ailleurs la plupart de ces fausses personnalités spectacularisées sont toujours du tout Paris , d ' un parti , d ' une idéologie , d ' une religion , ect ...
C ' est la misère du besoin qui crée la star , c ' est la misère du besoin qui crée la vedette du petit ou grand écran .
Si nous vivions globalement nos vies , nous n ' aurions plus aucun besoin de télévision , de cinéma , des musées , des artistes , des savants , du travail et donc de la retraite .
Et nous comprendrions que la misère du besoin , n ' est autre que le besoin de la misère .
En effet , les bourgeoisies dans leurs 64 courants , avec en plus , les bourgeoisies " libertaires " , ont besoin d ' une misère organisée , qui n ' est que l ' organisation de la misère , pour pouvoir régner sur tous les types de misère .
Ces misères sont le garant de la reproduction des bourgeoisies .Elles se fécondent par la misère , et se reproduisent par la misère . Tout ceci , nous le craignons , ne sera compris vraiment que dans des dizaines d ' années , quand il sera trop tard ...

" Pour parler clairement et sans parabole , - Nous sommes les pièces du jeu que joue le ciel ; - On s ' amuse avec nous sur l ' échiquier de l ' Être , - Et puis nous retournons , un par un , dans la boîte du néant . "

Omar Kayyam ( 1048 - 1131 )

La misère de l ' ignorance qui croit tout savoir , et qui ne sait rien , ( tout le monde , en somme ) , comme dans les milieux pauvres en culture générale , et la misère de la culture qui sait qu ' elle ne sait rien , mais ne sait pas en sortir , car elle n ' est que la culture de la misère .
Et l ' on peut ne pas se répéter alors que tout semble répétitif , et l ' on peut se répéter , alors que rien ne semble répétitif .
C est ainsi que nous avons plus d ' ennemis / ennemies dans notre propre camp , que dans le camp adverse .
Nous sommes des analphabètes et des illettrés / illettrées de la révolution , car nous avons toujours vécu en contre - révolution constante , ou presque ...
Il nous faudra enlever nos manteaux épais de la prétention , à vouloir nous prétendre des artistes , des " intellectuels / intellectuelles " , des savants , ect ... si nous voulons un jour faire une révolution globale . Mais en vérité , les bureaucrates des 64 courants de la bourgeoisie qui nous représentent , ( ainsi que les bureaucrates des bourgeoisies " libertaires " ) sont à nos images , et de révolution globale , nous ne voulons pas ...

La véritable création ne consiste pas à écrire , à peindre , à faire l ' acteur / l ' actrice , à jouer de la musique , ect ... ce sont là , uniquement , des pathologies qui n ' ont pas pu s ' exprimer autrement .
Ca vous plait pas ça , hein ? va y avoir des représailles ... haha hihi !
Relisons les travaux de feu le docteur Henri Laborit ( 1914 - 1995 ) , le biologiste des comportements ...
Certes , ces pathologies / créations nous procurent des émotions , des joies , des jouissances , du bonheur comme l ' on dit . Mais en fait , ce sont des expressions aliénées , qui sont cependant , indispensables , aux diverses bourgeoisies dans la société spectaculaire marchande techno - industrielle .
Les bourgeoisies récupèrent tout ce qui relève de ces pathologies / créations , pour en faire de l ' art , car encore une fois , ces créations / pathologies sont indispensables au bon fonctionnement de leur ordre social .

" Il apprit qu ' ils n ' étaient pas seulement de petites créatures indolentes , mais qu ' ils étaient aussi des intelligences gouvernant de vastes corps mécaniques , qu ' ils pouvaient se mouvoir avec rapidité et frapper avec une force telle que même les plus puissants canons ne pouvaient leur résister ."

Herbert George Wells ( 1866 - 1946 ) " La guerre des mondes " .

Et tous les hommes et les femmes politiques , qui sont des bourgeois et des bourgeoises , n ' en doutons pas , sont friands / friandes de ces arts aliénés .
C ' est honteux , ce que j ' ose dire , non ? un scandale ! comme l ' aurait dit feu l ' ancien chef des staliniens Français Georges Marchais ( 1920 - 1997 ) .
Il fallait pourtant que cela soit dit , car nous n ' avons rien à ménager , ni à aménager , ne vous / nous en déplaise !
TOUT doit être bouleversé de fond en comble ...
Et la véritable création est partout , justement , sauf dans la peinture , sauf dans le cinéma , sauf dans l ' écriture , et dans tous les arts aliénés , qui ne sont que l ' aliénation de l ' art .
Etre acteur de sa vie est une création .
Etre spectateur de sa vie est une pathologie .
La société spectaculaire marchande techno - industrielle est un asile psychiatrique où l ' on ne sait plus qui sont les fous et folles , et qui sont les aliénistes ... car ils/ elles sont interchangeables !

La folie dans les milieux pauvres , où l ' on retrouve toujours les mêmes types de population , est plus nettement visible , que dans les milieux riches , où l ' on peut cacher la folie , derrière de beaux habits ou de beaux discours .
Un beau tableau est donc une " belle " pathologie , comme une " belle " performance sportive ou autre ...
Tout ce que vous voudrez en fait .
Et toutes les pathologies font les bourgeoisies , et toutes les pathologies font de la politique , si j ' ose dire ...
Nous ne ferons pas un nouveau monde , avec de vieilles recettes , et dites vous / disons nous bien que tous ceux et toutes celles qui veulent " s ' affirmer " dans les arts aliénés et représentations bourgeoises , tous ceux - là et toutes celles - là , sont déjà dans le camp d ' une bourgeoisie .
L ' humanité devra en sortir ou périr .

" Comme souvent dans les querelles intellectuelles ou esthétiques , le pivot de la discussion est ce dont on ne veut pas parler .On s ' élève contre ce qu ' il paraît élégant et raffiné d ' appeler un charabia , mais on ne dit rien des transformations historiques dont ce prétendu charabia participe . "

Jaime Semprun ( 1947 - 2010 ) " Défense et illustration de la langue Française " Editions de l ' encyclopédie des nuisances " .

Il n ' y a pas plus de choix de vie , que de vie de choix .
Tout est régi par d ' implacables déterminismes . L ' on peut simplement , " connaissant " ces déterminismes , les utiliser , et ainsi relativement les " dépasser " ...
Ainsi à la campagne , il vaut mieux être gros , massif , imposant , avoir du volume , pour plaire aux dames , et être ainsi dans " la norme " .
Et puis la grosseur et même l ' obésité renvoient à une certaine " réussite sociale " . Alors qu ' en grande ville ou en mégapole , c ' est la maigreur ou la minceur que les dames préfèrent .
Car elle est aussi signe de santé et de nourriture équilibrée , ainsi que d ' une vie saine ...
Et beaucoup confondent grosseur du ventre ( service d ' ordre des staliniens et des fascistes ) , avec la force musculaire .
Et l ' on confond aussi être lourd en poids de graisse et être lourd en poids de muscle .
Paradoxalement , les volumineux sont mieux perçus que les minces ou maigres , même si l ' on vit plus longtemps mince que gros !

Alors que l ' on préfère généralement les femmes minces aux femmes girondes , et ce même à la campagne , où les critères de séduction sont pourtant différents ...
De toutes façons , le sexe fort c ' est la femme , et le sexe faible c ' est l ' homme . La femme est plus costaude , plus endurante , mentalement et physiquement que l ' homme . C ' est une évidence en biopsychosociologie !
Gros ou maigre / mince , l ' homme est une petite nature ...
Forte ou maigre / mince , la femme est toujours une puissante nature .
Passons à un sujet trop peu connu , lors du fameux rapport de Nikita Khrouchtchev du 24 février 1956 , il y eut peu ou pas de contestation ouverte , parmi les 1436 délégués du vingtième congrès du parti communiste d ' Union soviétique .
Et il est sidérant de constater que c ' est encore les staliniens Français , plus staliniens que les staliniens russes , parmi lesquels Jacques Duclos ( 1896 - 1975 ) , et Maurice Thorez ( 1900 - 1964 ) , qui contestèrent dans l ' instant , ce rapport Khrouchtchev qui dénonçait les crimes de feu Joseph Staline ( 1879 - 1953 ) , ce Thorez qui aura un timbre à son effigie en 1965 , en Union soviétique ...
Ce rapport et ses conclusions , qui fut dans un premier temps , secret , seulement connu de toute la racaille bureaucratique stalinienne , finit par être divulgué au monde entier , via les services secrets étrangers qui l ' achetèrent à des staliniens Polonais hostiles à l ' Union soviétique .

" Ce qui est rare , ce n ' est pas d ' être désespéré , au contraire , le rare , le rarissime , c ' est de ne pas l ' être . "

Soren Aabye Kierkegaard ( 1813 - 1855 )

Recevez mon salut libertaire paraphysicien non encarté . Patrice Faubert dit Pat l ' invité www.hiway.fr LIENS : http://hiway.fr et http://www.hiway.fr//Pages/InviT10.html



CMAQ: Vie associative


Quebec City collective: no longer exist.

Get involved !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.