Multimedia
Audio
Video
Photo

Les bourgeois jouent sur tous les tableaux: ils favorisent l’immigration et poussent à l’intolérance

Anonyme, Saturday, September 18, 2010 - 10:57

La bourgeoisie dominant par son statut social et son argent, ses idées sont celles qui prévalent dans la société.

Adroits comme ils le sont, (ils n’occupent pas le haut de la pyramide sociale sans raison), les bourgeois réussissent à jouer sur tous les tableaux.

En effet, ils favorisent l’immigration, non pas par humanisme mais parce qu’ils veulent créer plus de compétition pour les emplois afin de faire baisser les salaires et rendre plus difficiles les conditions de travail.

Cependant ces mêmes bourgeois, pour se gagner des votes aux élections, poussent à aussi à l’intolérance à l’encontre de certaines catégories d’immigrants parce qu’ils savent qu’il peut y avoir du ressentiment dans la classe ouvrière contre des catégories d’immigrants que le peuple peut percevoir comme des compétiteurs pour l’emploi.

Cette manipulation de la classe ouvrière se poursuit sans cesse et s’exprime de plus en plus d’une façon qui rappelle le fascisme.

Il appartient au peuple et à la classe ouvrière de trouver un moyen de contrer la stratégie bourgeoise afin qu’advienne une société juste dans laquelle tous peuvent vivre décemment et être heureux.



Subject: 
Enfin
Author: 
Nationaliste Re...
Date: 
Sun, 2010-09-19 21:25

Enfin un peu de lucidité de la part de l'extrême-gauche immigrationniste! La bourgeoisie encourage en effet l'immigration pour faire baisser les conditions de travail et comprimer les salaires.

Alors pourquoi ouvrir les frontières pour accueillir une tonne d'immigrants qu'on ne pourra pas intégrer et dont bon nombre se retrouveront, bien malheureusement, sur le chômage? Une certaine modération s'imposerait en la matière.


[ ]

CMAQ: Vie associative


Quebec City collective: no longer exist.

Get involved !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.