Multimedia
Audio
Video
Photo

Sommet du G20: Nous réclamons une enquête!

CMAQ via Mic, Tuesday, July 13, 2010 - 13:09

par un Collectif d’auteurs - À titre de professeurs de droit et d’avocats

Monsieur le Ministre de la Sécurité publique Vic Toews, Nous vous écrivons pour exprimer notre désarroi en réaction aux comptes-rendus qui ont été faits de la conduite du Groupe intégré de la sécurité du G8 et du G20 pendant le sommet du G20 qui a récemment eu lieu à Toronto.

Extraits :
   Malheureusement, les arrestations de masse qui ont eu lieu lors du G20 semblent s’inscrire dans une tendance vers la criminalisation de la dissidence au Canada. Les forces policières canadiennes ont de plus en plus recours aux arrestations de masse durant les manifestations politiques, ne relâchant les manifestants qu’ensuite, après la tenue de l’événement faisant l’objet de la contestation, et dans plusieurs cas, sans le moindre chef d’accusation.[...]

En plus des arrestations de masse, des rapports d’observateurs indépendants [...] indiquent que des membres du GIS ont systématiquement fouillé et détenu des citoyens sans motif raisonnable.[...]

Lire la suite sur Presse-toi à gauche »»



CMAQ: Vie associative


Quebec City collective: no longer exist.

Get involved !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.