Multimedia
Audio
Video
Photo

Sexisme et racisme sont des facteurs de discrimination au travail

Anonyme, Wednesday, June 9, 2010 - 13:07

IWW Montréal

On le savait déjà, mais c’est encore confirmé par une récente étude publiée par le Centre canadien de politiques alternatives: l’origine ethnique et le genre sont des facteurs de discrimination importants sur le marché du travail. L’étude est basée sur des données ontariennes, mais aucune raison ne permet de croire que le Québec puisse faire meilleure figure à cet égard.

Les principales conclusions indiquent que les travailleurs de minorités ethniques, et plus spécifiquement les femmes, font face à des taux de chômage plus élevés, sont moins éduqués et ont des salaires plus bas que la moyenne, en plus de devoir faire face à des barrières supplémentaires pour avoir accès à un emploi.

La suite sur notre site web


[ EDIT (Mic à titre de validation au CMAQ)
* ajout du lien direct vers l'article en question au lieu du site. Dans quelques mois, les gens auraient sinon à chercher longtemps sur le site pour trouver le contenu exacte.
* sélection des rubriques évidentes: Femmes | Racisme
* retrait de la section Photos car aucune photo n'était liée ni affichée ]

Le site web des IWW-Montréal
sitt-iww.org


CMAQ: Vie associative


Quebec City collective: no longer exist.

Get involved !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.