Multimedia
Audio
Video
Photo

Liberté pour John Graham ! Luttons pour la liberté !

Anonyme, Tuesday, June 1, 2010 - 20:07

Texte traduit d’une brochure en anglais à propos des récentes actualités concernant la lutte pour la défense de John Graham

Liberté pour John Graham !

Luttons pour la liberté !

Du nouveau à propos des procès pour le meurtre d’Anna Mae Aquash

Richard Marshall est acquitté

Un jury composé entièrement de blancs à Rapid City, sud du Dakota, a pris moins de deux heures le 22 avril pour rendre un verdict de non-culpabilité dans le procès de Richard Marshall (de la nation Lakota), ex-membre de l’American Indian Movement (AIM) en relation au meurtre de sa camarade de l’AIM, Anna Pictou Aqash. Le bureau fédéral d’investigation (FBI) déclarait que Marshall avait procuré le fusil utilisé pour le meurtre d’Aquash.

Le jury a jugé que la preuve donnée dans la poursuite était trop faible pour accuser Marshall.

Le témoin-clé du gouvernement, Arlo Looking Cloud, qui subit actuellement sa sentence à vie reçue en 2004 pour avoir collaboré au meurtre d’Anna Mae, a donné un témoignage inconsistant. De plus, Looking Cloud s’est fait offrir une réduction de temps de prison en échange pour sa coopération en tant que témoin. Parmi les autres témoins du gouvernement, le journaliste Serge Chapmen et Darlene Ecoffey (anciennement Kamook Banks) ont été bien payé pour leur travail d’informateurs/informatrices, augmentant les doutes déjà flagrants sur leurs capacités à être des témoins impartiaux/impartiales.

C’est une victoire pour Richard Marshall qui avait déjà fait 24 ans de sa sentence en prison pour un meurtre dont il avait plaidé son innocence. Il a seulement reçu sa probation en 2000, après avoir pris la responsabilité pour le meurtre après des années de prison.

Nous pouvons seulement espérer que le témoignage chambranlant des témoins du gouvernement et le processus d’acquittement de Richard Marshall soient de bonne augure pour le futur procès de John Graham, accusé du meurtre d’Anna Mae Aquash. Looking Cloud et Darlene Ecoffey sont attenduEs pour témoigner au futur procès de John Graham.

Graham devait formellement subir son procès aux côtés de Marshall, mais son cas a été séparé et déplacé à la cour de l’État du Sud du Dakota parce que le gouvernement fédéral des États-Unis n’a pas juridiction sur lui concernant un crime qu’il aurait semble-t-il commis sur une réserve. La nouvelle co-accusée de John Graham est l’ex-membre du AIM Thelma Rios et son procès est maintant prévu pour le 29 novembre 2010.

En 2003, le gouvernement américain a accusé John Graham, résident de Vancouver, d’avoir exécuté dans les années 70 son amie et camarade dans l’American Indian Movement (AIM), Anna Mae Aquash.

En 1976, le corps d’Anna Mae a été découvert sur la réserve Indienne de Pine Ridge. Cette époque fut appelée « le règne de la terreur », en référence aux plus de 60 meurtres de Lakotas, de membres du AIM et de leurs supporters. À cette époque, un groupe paramilitaire soutenu par les Américains, les GOONs (Guardians of the Oglala Nation), tiraient sur les maisons et les véhicules dans la réserve pour miner l’expansion et la force de la rébellion autochtone et pour sécuriser les intérêts économiques du gouvernement dans la région.

Graham a déclaré avoir été visité quatre fois par des agents de la Loi dans les années 90. Chaque fois, ils essayaient de pousser Graham à faussement impliquer des ex-leaders du AIM dans le meurtre d’Anna Mae Aquash. Lors de leur dernière visite, ils lui on dit que s’il ne coopérait pas, il serait lui-même accusé de ces charges. Il a refusé.

Comme l’a dit John avant qu’il soit extradé de Vancouver en 2007, « Je suis un guerrier. J’étais un guerrier quand je suis allé pour la première fois au Dakota du Sud et je serai un guerrier cette fois quand je devrai aller au Dakota du Sud ». La solidarité avec John signifie continuer la lutte dont il fait partie, pour la terre et pour nos vies.

John reste en prison en attendant son procès à Rapid City, Dakota du Sud. Sa date de procès a déjà été reportée trois fois.

La défense légale de John a un urgent besoin de financement pour contribuer aux coûts de l’aide juridique et pour couvrir les frais de déplacement des témoins qui devront se rendre au procès au Dakota du Sud. Plus d’informations sur le sujet, comment envoyer des contributions financières et des idées de levées de fonds sont disponibles en ligne.

LES GUERRES INDIENNES CONTINUENT !

La date du procès de John est fixée au 29 novembre 2010 à Rapid City, Dakota du Sud.

Pour des informations mises à jour:

http://www.grahamdefense.org/

http://ourfreedom.wordpress.com/

vous pouvez également en français écrire à supp...@riseup.net

Une brochure avec plus d’informations est disponible à

anti-politics.net/distro/2009/freejohngraham-read.pdf

L’adresse actuelle pour écrire à John Graham à la prison du district de Pennington :

John Graham

307 St. Joseph Street

Rapid City, SD 57701

-USA-

vous trouverez plus d'informations sur cette lutte et sur bien d'autres en français sur
kkkanada.anarkhia.org


CMAQ: Vie associative


Quebec City collective: no longer exist.

Get involved !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.