Multimedia
Audio
Video
Photo

Lettre à Postes Canada sur le timbre conjoint avec Israël

CMAQ via Mic, Friday, May 7, 2010 - 15:40

Denis Lemelin, Président national du Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes

À : Moya Greene, Présidente-directrice générale, Société canadienne des postes

Je vous écris parce que Postes Canada s’apprête à émettre un timbre conjoint avec Israël.

Dans un article paru récemment dans le magazine En détail, on indique que Postes Canada émettra un timbre pour célébrer la solide relation bilatérale qu’entretient le Canada avec Israël : une amitié vieille de soixante ans empreinte de valeurs partagées, d’intérêts communs et de solides liens politiques, économiques, culturels et sociaux.

Le STTP se réjouit de voir que Postes Canada met de l’avant des avenues nouvelles et novatrices pour vendre des timbres, mais le fait que la Société lance un timbre conjoint avec Israël sur la base de « valeurs partagées » soulève des préoccupations.

Le STTP reconnaît qu’Israël est une démocratie et qu’il a adopté des mesures pour mettre fin à la discrimination à l’endroit de sa population gay et lesbienne. Toutefois, le concept de valeurs communes avec un pays qui fait fi de façon systématique des décisions rendues par les Nations Unies et les tribunaux internationaux relativement à l’occupation de Gaza et de la Cisjordanie nous laisse perplexes. Lire la suite sur Tadamon.ca »»



CMAQ: Vie associative


Quebec City collective: no longer exist.

Get involved !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.