Multimedia
Audio
Video
Photo

URGENT: le 7 mai, le Canada/États-Unis veulent interdire... de nommer les OGM!

Michael Lessard..., Friday, May 7, 2010 - 13:49

Des citoyens appuyant le message et l'action de L'Union des consommateurs

LE CODEX ALIMENTARIUS ET LES OGMs (Organisme génétiquement modifié)

Les Etats-Unis appuyés par le Canada tentent de faire passer un vote lors des cette réunion à l'effet de faire disparaître les OGM, non pas des aliments comme on aurait pu le croire, mais de l'étiquetage des aliments (et lisez attentivement, car ça relève de la fiction) :
Afin qu'il soit interdit d'indiquer sur un produit alimentaire qu'il ne contient PAS d'OGM ! Les entreprises qui voudront utiliser cet argument de vente (il n'y a pas d'OGM dans nos produits) se verraient passibles de poursuites...

Pourtant, très peu d'entre nous ont été informés de cette situation par les médias conventionnels (télévision, journaux, etc.). On pourrait se dire c'est normal, car normalement ces réunions ce passent ailleurs à l'international bien loin de nous.

Détrompez-vous, cette réunion se déroule présentement au Québec dans notre patelin sans que le commun des mortels n'en soit informé.

Ceci, alors que des organisations très crédibles et d'envergure internationale s'affairent à la lumière d'études scientifiques de plus en plus nombreuses décriant le danger des OGM sur la santé à demander totalement au contraire que l'étiquetage des OGM soit obligatoire.

Ceci devrait être un « Wake up Call » pour tout-e un chacun-e de nous. Nos dirigeants, sous des influences mercantiles de puissants lobbys (Monsanto et Cie) sont à changer en catimini des règles fondamentales de l'alimentation qui vont affecter la santé de centaines de millions de personnes et nous n'en sommes même pas informé. Et en plus, ça se passe chez nous au Québec. Toutefois, on s'occupe de nous tenir informés et très occupés à l'égard de banalités sans importance réelle. Je me demande ce que nous allons expliquer aux futures générations quand il vont nous demander ce que nous faisions pendant que de telles lois et réglementations dévastatrices ont été mises en place sans la moindre réaction de notre part.

Heureusement, dans ce cas précis, il est encore temps d'agir (tout au moins pour empêcher le Canada de supporter une telle position inacceptable).

La fin de la réunion du CODEX au Québec (3 au 7 mai 2010). Nous devons donc agir dès aujourd'hui. Voici une cyberaction de l'Union des Consommateurs du Québec...



CMAQ: Vie associative


Quebec City collective: no longer exist.

Get involved !

 

Ceci est un média alternatif de publication ouverte. Le collectif CMAQ, qui gère la validation des contributions sur le Indymedia-Québec, n'endosse aucunement les propos et ne juge pas de la véracité des informations. Ce sont les commentaires des Internautes, comme vous, qui servent à évaluer la qualité de l'information. Nous avons néanmoins une Politique éditoriale , qui essentiellement demande que les contributions portent sur une question d'émancipation et ne proviennent pas de médias commerciaux.

This is an alternative media using open publishing. The CMAQ collective, who validates the posts submitted on the Indymedia-Quebec, does not endorse in any way the opinions and statements and does not judge if the information is correct or true. The quality of the information is evaluated by the comments from Internet surfers, like yourself. We nonetheless have an Editorial Policy , which essentially requires that posts be related to questions of emancipation and does not come from a commercial media.